S2T
- TDs
Eléments de Correction
Eléments de Correction
This is an old revision of the document!
Informatisation d'un garage
Nous nous intéressons au suivi en direct des réparations de voitures. Il s'agit de permettre à un client de pouvoir suivre sa voiture pendant sa prise en charge par le garage.
Un véhicule est associé à un client et à un modèle de véhicule.
Par exemples,
Une fiche suiveuse est associée à un véhicule. Elle fait référence à un ensemble de réparations. Une réparation est définie par un mot clef et une description textuelle. Une réparation peut être commencée à une date donnée et terminée à une date donnée. Tant qu'elle n'est pas commencée, il n'y a pas de date de début, de même tant qu'elle n'est pas finie, il n'y a pas de date de fin. Elle peut aussi être annulée. Une durée est associée à une réparation terminée. Il est possible de calculer le temps maximum passé sur une réparation (temps entre le début et la fin de la réparation); c'est le temps par défaut pour la durée de la réparation, lorsque la durée de la réparation n'est pas renseignée. Un commentaire peut être associé à une réparation, il peut contenir des photos. Un ou des mécaniciens sont associés à une réparation. Un mécanicien est identifié par son nom et son numéro de badge.
Un client qui demande où en est la réparation de sa voiture est averti :
Une fois qu'une facture est payée on ne mémorise que les informations qui sont pertinentes pour l'entretien futur de la voiture.