User Tools

Site Tools


2015_2016:s2:td:devoirs:tduc

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2015_2016:s2:td:devoirs:tduc [2016/01/16 11:06]
blay
2015_2016:s2:td:devoirs:tduc [2016/01/20 13:54] (current)
blay [Devoir sur les cas d'utilisation à faire en séance seul]
Line 1: Line 1:
 ====== Devoir sur les cas d'​utilisation à faire en séance seul ====== ====== Devoir sur les cas d'​utilisation à faire en séance seul ======
  
- ​**Informatisation d'un garage** ​+ ​**Informatisation d'​un ​"​smart" ​garage** ​
  
    - Pour faire réparer son véhicule, un client doit prendre rendez-vous à l’avance avec une secrétaire du garage qui enregistre le rendez-vous dans le SI du garage.    - Pour faire réparer son véhicule, un client doit prendre rendez-vous à l’avance avec une secrétaire du garage qui enregistre le rendez-vous dans le SI du garage.
Line 11: Line 11:
    - La secrétaire utilise le SI pour préparer les factures.    - La secrétaire utilise le SI pour préparer les factures.
    - Quand le client se présente pour retirer le véhicule, la secrétaire lui remet la facture et encaisse le paiement. Elle enregistre le règlement dans le SI. Il est possible dans certains cas, qu'​elle lui rende la voiture sans paiement, par exemple dans le cas où des travaux n'ont pas encore été faits. Elle enregistre dans le SI que la voiture a été rendue.    - Quand le client se présente pour retirer le véhicule, la secrétaire lui remet la facture et encaisse le paiement. Elle enregistre le règlement dans le SI. Il est possible dans certains cas, qu'​elle lui rende la voiture sans paiement, par exemple dans le cas où des travaux n'ont pas encore été faits. Elle enregistre dans le SI que la voiture a été rendue.
-   - Un client peut à tout moment savoir où en est la réparation de sa voiture : en cours de réparation,​ réparations faîtes, factures prêtes, ...+   - Un client peut à tout moment savoir où en est la réparation de sa voiture ​(Site web) : en cours de réparation,​ réparations faîtes, factures prêtes, ...
  
  
Line 17: Line 17:
   - Vocabulaire nécessaire aux cas d'​utilisation;​   - Vocabulaire nécessaire aux cas d'​utilisation;​
   - Diagramme de cas d'​utilisation; ​   - Diagramme de cas d'​utilisation; ​
-  - Description détaillée du use case correspondant à la dernière phrase.+  - Description détaillée du use case correspondant à l'​étape 8 de rendu de la voiture.
  
 +===== Eléments pour l'​évaluation =====
 +
 +**Rappels :** voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s2:​td:​td_use_cases&#​partie_evaluation_du_td_1h|ici]] les conditions générales de l'​évaluation ​
 +
 +
 +**
 +Pour évaluer le rendu :** 
 +   - Tous les acteurs sont-ils présents? ​
 +          - Des acteurs hors du système sont-ils représentés (point négatif)
 +          - Des interactions entre les acteurs qui ne passent pas par le système informatique sont-elles représentés?​ (point négatif)
 +   - Tous les grands cas d'​utilisation sont-ils représentés? ​
 +           - Des cas d'​utilisation hors du système sont-ils représentés (point négatif)
 +   - Le vocabulaire est-il judicieusement choisi? ​
 +           - Des termes inadéquates au niveau utilisateur ont ils été ajoutés (point négatif)
 +   - Le flot d'​évènements est-il "​bien"​ défini?
 +   - Des flots alternatifs sont représentés? ​
 +   - Des flots d'​erreurs ont-ils été identifiés?​
 <note warning>​Attention ne confondez pas! Les acteurs qui importent sont ceux qui interagissent avec le système. Ne vous trompez pas, dans les cas d'​utilisation vous ne pouvez pas exprimer les "​interactions"​ entre les cas d'​utilisation. Laissez ce point pour le prochain TD.</​note>​ <note warning>​Attention ne confondez pas! Les acteurs qui importent sont ceux qui interagissent avec le système. Ne vous trompez pas, dans les cas d'​utilisation vous ne pouvez pas exprimer les "​interactions"​ entre les cas d'​utilisation. Laissez ce point pour le prochain TD.</​note>​
2015_2016/s2/td/devoirs/tduc.1452938818.txt.gz · Last modified: 2016/01/16 11:06 by blay