User Tools

Site Tools


2015_2016:s2:td:devoirs:tduc

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2015_2016:s2:td:devoirs:tduc [2016/01/16 11:15]
blay
2015_2016:s2:td:devoirs:tduc [2016/01/20 13:54] (current)
blay [Devoir sur les cas d'utilisation à faire en séance seul]
Line 1: Line 1:
 ====== Devoir sur les cas d'​utilisation à faire en séance seul ====== ====== Devoir sur les cas d'​utilisation à faire en séance seul ======
  
- ​**Informatisation d'un garage** ​+ ​**Informatisation d'​un ​"​smart" ​garage** ​
  
    - Pour faire réparer son véhicule, un client doit prendre rendez-vous à l’avance avec une secrétaire du garage qui enregistre le rendez-vous dans le SI du garage.    - Pour faire réparer son véhicule, un client doit prendre rendez-vous à l’avance avec une secrétaire du garage qui enregistre le rendez-vous dans le SI du garage.
Line 11: Line 11:
    - La secrétaire utilise le SI pour préparer les factures.    - La secrétaire utilise le SI pour préparer les factures.
    - Quand le client se présente pour retirer le véhicule, la secrétaire lui remet la facture et encaisse le paiement. Elle enregistre le règlement dans le SI. Il est possible dans certains cas, qu'​elle lui rende la voiture sans paiement, par exemple dans le cas où des travaux n'ont pas encore été faits. Elle enregistre dans le SI que la voiture a été rendue.    - Quand le client se présente pour retirer le véhicule, la secrétaire lui remet la facture et encaisse le paiement. Elle enregistre le règlement dans le SI. Il est possible dans certains cas, qu'​elle lui rende la voiture sans paiement, par exemple dans le cas où des travaux n'ont pas encore été faits. Elle enregistre dans le SI que la voiture a été rendue.
-   - Un client peut à tout moment savoir où en est la réparation de sa voiture : en cours de réparation,​ réparations faîtes, factures prêtes, ...+   - Un client peut à tout moment savoir où en est la réparation de sa voiture ​(Site web) : en cours de réparation,​ réparations faîtes, factures prêtes, ...
  
  
Line 19: Line 19:
   - Description détaillée du use case correspondant à l'​étape 8 de rendu de la voiture.   - Description détaillée du use case correspondant à l'​étape 8 de rendu de la voiture.
  
 +===== Eléments pour l'​évaluation =====
  
-Pour évaluer le rendu : +**Rappels :** voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s2:​td:​td_use_cases&#​partie_evaluation_du_td_1h|ici]] les conditions générales de l'​évaluation  
 + 
 + 
 +** 
 +Pour évaluer le rendu :** 
    - Tous les acteurs sont-ils présents? ​    - Tous les acteurs sont-ils présents? ​
           - Des acteurs hors du système sont-ils représentés (point négatif)           - Des acteurs hors du système sont-ils représentés (point négatif)
2015_2016/s2/td/devoirs/tduc.1452939326.txt.gz · Last modified: 2016/01/16 11:15 by blay