(5mn) Mise en place des sous-projets par groupe de 4 étudiants maximum (3 étudiants en S3A).
(10mn) Choix du sujet par chaque sous-groupe (devrait déjà être fait!)
(2 mn) Choix du “chef de projet”1) par groupe de TD, choix du Product Owner (il est garant des objectifs “utilisateurs”)
(5 mn) Enregistrement des étudiants du sous-groupe dans la forge (par l'enseignant) puis saisit par les étudiants dans la partie descriptive sous configuration le sujet choisi par le sous-groupe et le nom du chef de projet
Premiers diagrammes UML : cas d'utilisation, classes, .. etc
(20mn) Enregistrement des premières histoires utilisateurs avec leurs critères d'acceptation et un responsable est affecté par histoire. Il doit pouvoir l'expliquer.
A la fin de cette séance (au plus tard en fin de semaine)
Votre environnement de gestion de projet est prêt :
Toutes les versions du projet ont été créées avec leur date d'échéance.
Les demandes correspondant aux livrables de la phase 1 (version) ont été enregistrées. Un étudiant est affecté à chacun, ils sont donc “In progress”.
Quelques tâches ont été créées pour enregistrer le travail de la séance par exemple et le temps de travail des étudiants a été enregistré. Evidemment tous les étudiants du groupe ont travaillé.
Les principales Histoires utilisateurs ont été définies avec leurs critères d'acceptation. C'est essentiel pour la séance suivante.