S3 : Conception et Programmation Objet Avancées
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- Attention pensez au rendu de fin de module
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voici quelques exercices simples mettant en jeu des DP
On souhaite modéliser le fonctionnement d’un jeu comportant différents types de personnages : des humains (nom + couleur des yeux), des trolls (nom + nom bière préférée), des orcs(nom + taille des oreilles) et des Taurens (nom + taille de la corne).. Les personnages savent se battre en utilisant des armes qui peuvent être des dagues, des épées et des boucliers. A un moment donné du jeu, un personnage ne manipule qu’une seule arme. Cependant, il peut changer d’arme plusieurs fois au cours du déroulement du jeu.
C# Réutilisation des composants S4 L’utilisateur du jeu doit avoir la possibilité d’ordonner à un personnage de se battre. Selon l’arme manipulée par le personnage lorsqu’il reçoit cet ordre, un comportement spécifique sera déclenché. On suppose que chaque personnage est associé à une arme par défaut (Orcs : épée ; Troll : dague ; Tauren : bouclier, Humain : épée). Définir un diagramme de classe permettant de représenter cette situation Tester vos classes avec le scénario suivant : L’utilisateur crée un personnage nommé « Diablon » de type « Tauren » avec une corne de 15 cm. L’utilisateur demande au personnage de se battre. L’utilisateur crée un personnage nommé « Azag» de type « Orc » avec des oreilles de 5 cm L’utilisateur demande au personnage de se battre. L’utilisateur crée un personnage nommé « ArKor» de type « Troll », bière préférée « Heineken ». L’utilisateur demande au personnage de se battre. L’utilisateur crée un personnage nommé « Kir» de type « Humain» avec des yeux bleus. L’utilisateur demande au personnage de se battre. L’utilisateur change l’arme de Diablon et lui confie une épée. L’utilisateur demande à Diablon de se battre. Exercice 3 Les bases militaires stratégiques sont défendues par des compagnies de soldats et par des avions. Lorsqu’une menace arrive sur la base stratégique, celle-ci doit pré