User Tools

Site Tools


Sidebar

2016_2017:s3:methodo:td:td-retrospective1

TD Retrospective

Chaque groupe prend environ 20 mn pour

  1. Identifier les forces et les faiblesses autour de votre gestion de ce projet;
  2. Analyser les causes;
  3. Décider des actions pour vous améliorer & sélectionner quelques actions à mener aux prochains sprints;
  4. Faites un compte-rendu de cette discussion sous la forme d'un document ou d'une page web à votre convenance.

Ce travail est mené en équipe (groupe de 3 à 4 étudiants) puis en global par l'ensemble du groupe de TD, il y a donc environ 5 à 6 rendus par groupe plus un par le ou les chefs de projet. Le compte rendu global est fait par le ou les chefs de projet.

Une fois cette étape réalisée, le Sprint 2 peut commencer :

  1. Identifier clairement les histoires qui seront traitées dans ce dernier sprint, elles doivent se focaliser sur l'intégration de vos travaux
    1. Mettre à jour le Kanban.
    2. Nommer un responsable par histoire.
    3. Etablir les priorités.
  2. Identifier les tâches à réaliser
    1. la personne responsable de la tâche “la gère”, i.e. qu'elle la décompose en sous-tâches si besoin etc.
  3. Assurez-vous que
    1. Vous êtes assez ambitieux pour atteindre une réalisation de niveau “S3”,
    2. Vous serez capable d'atteindre un produit minimum de niveau “S3”.

Le compte rendu précédent global est complété avec une présentation des objectifs de tout le groupe et l'organisation pour le prochain Sprint. Seront en particulier la prise de responsabilité de fonctionnalités par tous les membres du groupe et la pertinence de la proposition.

Livraison

2016_2017/s3/methodo/td/td-retrospective1.txt · Last modified: 2016/11/07 20:32 by blay