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2016_2017:s1:webdoc:td3

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2016_2017:s1:webdoc:td3 [2016/11/09 18:38]
logre [Barre de navigation]
2016_2017:s1:webdoc:td3 [2016/11/09 18:53] (current)
logre [| TD3 : Layout, au pixel près |]
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- 
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 ====== | TD3 : Layout, au pixel près | ====== ====== | TD3 : Layout, au pixel près | ======
-----+ 
 +Ce TD se base énormément sur l'​expérimentation. Faite preuve de logique. Tester des choses. Des squelettes de code sont fournis pour vous faire gagner du temps, mais les mécanismes sont à découvrir !
  
  
Line 12: Line 11:
  
 Le contenu d'une page HTML est souvent amené à évoluer, par exemple la page C.V. de votre site personnel va s'​étoffer au fur et à mesure de vos succès scolaires et de vos expériences professionnelles. Le contenu d'une page HTML est souvent amené à évoluer, par exemple la page C.V. de votre site personnel va s'​étoffer au fur et à mesure de vos succès scolaires et de vos expériences professionnelles.
 +
 De même, le contenu de la section "​News"​ du site d'une association par exemple est mis-à-jour fréquemment. De même, le contenu de la section "​News"​ du site d'une association par exemple est mis-à-jour fréquemment.
 Ainsi, le layout d'une page HTML dépend de son contenu actuel, mais doit être conçu au delà de celui-ci. Ainsi, le layout d'une page HTML dépend de son contenu actuel, mais doit être conçu au delà de celui-ci.
 +
 +<note warning>​Avant de commencer à programmer comme des brutes, il est recommandé de sortir une feuille et de mettre à plat ce que vous voulez réaliser. Un simple dessin basse fidélité de la page de vos rêves peut être suffisant.</​note>​
  
 <​html>​ <​html>​
Line 159: Line 161:
   - [[http://​www.w3schools.com/​cssref/​pr_class_position.asp|La position (static, relative, absolute ou fixed).]] <code css> position : ... ;</​code>​   - [[http://​www.w3schools.com/​cssref/​pr_class_position.asp|La position (static, relative, absolute ou fixed).]] <code css> position : ... ;</​code>​
   - [[http://​www.w3schools.com/​cssref/​pr_class_display.asp|Le display (inline, block, flex, none ...).]] <code css> display: ...; </​code> ​   - [[http://​www.w3schools.com/​cssref/​pr_class_display.asp|Le display (inline, block, flex, none ...).]] <code css> display: ...; </​code> ​
-  - [[http://​www.w3schools.com/​css/​css_float.asp|Le flottement (left, right) .]] <code css> float: ...; </​code> ​+  - [[http://​www.w3schools.com/​css/​css_float.asp|Le flottement (left, right) .]] <code css> float: ...; </​code>​ 
 + 
 +==== Contenu ==== 
 + 
 +<box round rgb(185,​211,​238) 95%|**A Faire** :  > 
 +  * En utilisant les balises HTML 5 //​section//,​ //article// et //aside// créer une liste de projets démontrant toutes vos compétences pour former un portfolio. 
 +</​box>​ 
 + 
 +Un projet doit être caractérisé par : 
 +- un titre 
 +- une date 
 +- un texte 
 +- un visuel éventuel 
 +- un lien vers une vidéo de démonstration ou un repo github 
 + 
 +=== IFrame === 
 + 
 +Si votre projet est disponible sur le web, vous pouvez avoir envie d'​avoir une miniature de celui-ci comme illustration de votre projet. C'est une utilisation possible des IFrames. 
 + 
 + 
 +<box round rgb(185,​211,​238) 95%|**A Faire** :  > 
 +  * Téléchargez le {{:​2016_2017:​s1:​webdoc:​iframe.zip|squelette}} d'​utilisation d'une IFrame. 
 +  * Etudiez son fonctionnement,​ puis démontrez-en une utilisation au sein de votre propre page. 
 +</​box>​ 
 + 
 +Les IFrames sont également utiles pour ajouter certains widgets fournis par des sites externes, comme un plan google maps, un google calendar, etc... 
 + 
 + 
  
 ===== Je sais répondre à ===== ===== Je sais répondre à =====
2016_2017/s1/webdoc/td3.1478713086.txt.gz · Last modified: 2016/11/09 18:38 by logre