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2016_2017:s3:concprogobjet:td:td7

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Design Patterns

voici quelques exercices simples mettant en jeu des DP

Jeu

On souhaite modéliser le fonctionnement d’un jeu comportant différents types de personnages : des humains (nom + couleur des yeux), des trolls (nom + nom bière préférée), des orcs(nom + taille des oreilles) et des Taurens (nom + taille de la corne).. Les personnages savent se battre en utilisant des armes qui peuvent être des dagues, des épées et des boucliers.

Au début de sa vie un personnage a un coefficient de vitalité de 100. Il est affaibli au cours de sa vie, ce qui réduit son coefficient de vitalité.

A un moment donné du jeu, un personnage ne manipule qu’une seule arme. Cependant, il peut changer d’arme plusieurs fois au cours du déroulement du jeu.

L’utilisateur du jeu doit avoir la possibilité d’ordonner à un personnage de se battre. Selon l’arme manipulée par le personnage lorsqu’il reçoit cet ordre, un comportement spécifique sera déclenché, par exemple, Dagues On suppose que chaque personnage est associé à une arme par défaut (Orcs : épée ; Troll : dague ; Tauren : bouclier, Humain : épée).  Définir un diagramme de classe permettant de représenter cette situation  Tester vos classes avec le scénario suivant : L’utilisateur crée un personnage nommé « Diablon » de type « Tauren » avec une corne de 15 cm. L’utilisateur demande au personnage de se battre. L’utilisateur crée un personnage nommé « Azag» de type « Orc » avec des oreilles de 5 cm L’utilisateur demande au personnage de se battre. L’utilisateur crée un personnage nommé « ArKor» de type « Troll », bière préférée « Heineken ». L’utilisateur demande au personnage de se battre. L’utilisateur crée un personnage nommé « Kir» de type « Humain» avec des yeux bleus. L’utilisateur demande au personnage de se battre. L’utilisateur change l’arme de Diablon et lui confie une épée. L’utilisateur demande à Diablon de se battre.

2016_2017/s3/concprogobjet/td/td7.1478376854.txt.gz · Last modified: 2016/11/05 21:14 by blay