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2016_2017:s3:methodo:td:rendu_final

This is an old revision of the document!


Document & Codes


DRAFT …


  1. Document 3.1 (remplace la démonstration intermédiaire) : Présentation du projet “dans une vitrine”
    1. Il s'agit de présenter votre projet pour expliquer à ceux qui vous liront le projet selon toutes ses dimensions : IUTGo!, les technologies utilisées, les auteurs, l'organisation.
      1. vos cibles : de futurs étudiants; des employeurs pour votre stage; des recruteurs en poursuite d'études.
    2. Ce document se présentera de préférence sous la forme d'une page web qui pourra être diffusée.
    3. Ce document sera évalué par les 3 enseignantes selon les critères :
      1. Est-il facilement diffusable (absences de fautes d'orthographe, contenu, forme, …) ?
      2. Contenu adapté à l'exercice demandé?
      3. En sommes-nous fiers?
  2. Document 3.2 pour tout le groupe mais la notation sera individualisée en fonction de l'implication des membres dans les tâches:
    1. si le document 3.1 est un site web, l'adresse du site web.
    2. Les histoires réalisées pendant ce sprint, comprenant pour chacune des histoires, entre autres:
      1. le numéro de l'histoire, ex. U1
      2. personnes impliquées et comment :
        1. par personne, préciser : en charge, aide au développement, aide à la rédaction etc et l'investissement en % de la tâche et en % du temps de travail consacré au projet (exemple : Pierre, aide à la rédaction, 10% de la tâche, 20% de son temps sur le projet; Jean, conception et développement, 90% de la tâche, 80% de son temps sur le projet);
      3. l'histoire en elle-même;
      4. les critères d'acceptation, etc;
      5. la complexité évaluée de l'histoire avant et après;
      6. les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail.
    3. les tâches réalisées qui ne sont pas directement intégrées dans les histoires (par exemple, s'il y a lieu, la structuration de l'IHM, la gestion du projet), comprenant pour chaque tâche, entre autres :
      1. numéro de la tâche : ex. T1
      2. personnes impliquées et comment, cf. description ci-dessus
      3. description de la tâche en elle-même;
      4. les propriétés fonctionnelles et non fonctionnelles, s'il y a lieu;
      5. la complexité évaluée de la tâche avant et après;
      6. les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail.
    4. Un diagramme de classes obtenu par reverse engineering. Il doit être lisible. Si besoin découpez le. Utilisez les packages.
    5. Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles.
    6. Organisation de l'équipe comprenant entre autres, une répartition de la charge sur tous les membres du projet (attention elle doit être cohérente avec les informations données dans les histoires et tâches).
  3. Code 3.1 :
    • vous en faites une archive contenant :
      • les sources des classes utilisées pour réaliser les histoires;
      • les tests associés (unitaires et fonctionnels)
      • un README (évidemment)
  4. Forge : Il ne s'agit pas d'un “livrable” mais de l'état final de la forge, voir éléments de notation plus bas.

Date : S3T – vendredi 16 décembre 23h59

Le document est à livrer sous jalon en respectant pour le nom du document : NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants Si vous ne respectez pas la consigne, nous ne corrigerons pas. Pour NomRespTD mettre MBF pour M. Blay-Fornarino; NF pour N. Feneon; MAP pour M. Peraldi

Eléments de notation :

Montrer nous que vous êtes “PRO”
  • Document : Voir précédent rendu, c'est pareil en mieux, sans les erreurs précédentes !!!
  • Archive : codes Source, Readme,
    • une estimation chiffrée de la qualité en utilisant les outils vus en TD de COO
  • Forge:
2016_2017/s3/methodo/td/rendu_final.1480262238.txt.gz · Last modified: 2016/11/27 16:57 by blay