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2017_2018:s2:td:devoirs:tduc1

Devoir sur les cas d'utilisation (Relations) à faire en séance seul

Compléments sur la gestion de crise

  1. Un coordinateur initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration du témoin. Lors de la saisie de la déclaration, le numéro de téléphone du témoin est vérifiée automatiquement auprès d’un service externe de téléphonie.
  2. rappel Le coordinateur a alors la charge de traiter les missions en allouant des ressources (personnes, camions, etc.) appropriées à chaque tâche.
  3. Le coordinateur peut être amené à consulter les détails sur les différentes ressources (e.g. localisation, expertise, état (en attente, affecté, ..), etc, en particulier pendant l'allocation des ressources.
  4. Les travailleurs sont tenus de signaler auprès du système l’évolution de leur mission (arrivée sur place, camion installé, ..). Pour cela, ils peuvent soit utiliser une interface dédiée dans les engins (réseau spécifique), soit leur téléphone qui embarque une application dédiée. Chaque signalement peut être suivi du signalement du succès ou de l'échec dans l'exécution de la mission. Selon le type de crise, les ressources humaines (travailleurs) peuvent inclure des pompiers, médecins, infirmières, policiers et techniciens, et les ressources matérielles peuvent inclure des systèmes de transport, ressources informatiques, moyens de communication (tels que les PDA ou les téléphones mobiles), ou d'autres nécessités comme la nourriture ou vêtements.

Prenez en compte les compléments d'informations précédents, puis (Vous pouvez faire ses différentes tâches dans l'ordre qui vous convient) :

  1. Complétez et améliorez votre diagramme de cas d'utilisation, en tenant compte de vos connaissances sur les relations et des informations additionnelles données ici.
  2. Imaginez l'interface graphique correspondant à la phrase rappel.
  3. N'hésitez pas à compléter votre vocabulaire si nécessaire.

Eléments pour l'évaluation

Rappels : voir ici les conditions générales de l'évaluation

Pour évaluer le rendu :

  1. Tous les acteurs sont-ils présents?
  2. Tous les grands cas d'utilisation sont-ils représentés?
  3. Les relations sont-elles bien identifiées (même celles déjà présentes à la séance précédente?)
  4. Le vocabulaire est-il judicieusement choisi?
  5. L'interface graphique prend-elle bien en compte les relations entre cas d'utilisation?
2017_2018/s2/td/devoirs/tduc1.txt · Last modified: 2018/01/14 17:39 by blay