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2017_2018:s2:td:devoirs:tduc2

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Devoir sur les cas d'utilisation (Relations) à faire en séance seul

Exemple de gestion de crise

“Luke” initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration de “Leia”. Il enregistre son prénom et son nom “Leia Organa”, son téléphone “+100 1221211”. Le système externe reconnait l'adéquation entre le nom et le numéro de téléphone. Puis Luke saisit sous une forme textuelle “Assaut de la station étoile située dans la galaxie. De nombreux blessés. …”. L'application envoie cette déclaration à une IA externe qui analyse le texte et en retour identifie le type de crise.

Complétez vos cas d'utilisation :

  1. Complétez le diagramme de cas d'utilisation.
  2. Description détaillée du use case correspondant à l'étape “Un coordinateur initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration du témoin. etc.” en tenant compte des informations additionnelles qui vous ont été données ci-dessus.
  3. Compléter votre flot d'évènements pour tenir compte de l'exemple qui vous est donné.
  4. avec les informations suivantes : Obelix veut souhaiter son anniversaire à “Asterix” “Uderzo”. Son anniversaire est le 29 October ! Comme lui ! Son message est “ Joyeux anniversaire mon ami ! ”. Il signe “ton pote”. Caesar décide de fêter l'anniversaire de Obélix. Le message contient : “SELECT * FROM Gaulois; DROP TABLE Anniversaires”. Le système refuse le message. Vous pouvez vous inspirer du “slide” 51 du cours sur les UC pour présenter ces informations.
    1. Placez vos cas d'utilisation dans un diagramme de packages (ajouter les packages) simplement pour regrouper vos cas d'utilisation.

Eléments pour l'évaluation

Rappels : voir ici les conditions générales de l'évaluation

Pour évaluer le rendu :

  1. Tous les acteurs sont-ils présents?
  2. Tous les grands cas d'utilisation sont-ils représentés?
  3. Les relations sont-elles bien identifiées (même celles déjà présentes à la séance précédente?)
  4. Le vocabulaire est-il judicieusement choisi?
    1. Des termes inadéquates au niveau utilisateur ont ils été ajoutés (point négatif)
  5. Le flot d'évènements est-il “bien” défini?
  6. Des flots alternatifs sont représentés?
  7. Des flots d'erreurs ont-ils été identifiés?
Attention ne confondez pas! Les acteurs qui importent sont ceux qui interagissent avec le système. Ne vous trompez pas, dans les cas d'utilisation vous ne pouvez pas exprimer les “interactions” entre les cas d'utilisation. Laissez ce point pour le prochain TD.
2017_2018/s2/td/devoirs/tduc2.1515519939.txt.gz · Last modified: 2018/01/09 18:45 by blay