User Tools

Site Tools


2017_2018:s3:methodo:td:etudedecas

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2017_2018:s3:methodo:td:etudedecas [2017/09/04 16:12]
blay [Escape IUT]
2017_2018:s3:methodo:td:etudedecas [2017/09/12 15:50] (current)
blay [Escape IUT]
Line 51: Line 51:
   - Des indices doivent être utilisés pour trouver d'​autres indices au sein d'une pièce.   - Des indices doivent être utilisés pour trouver d'​autres indices au sein d'une pièce.
   - L'​évaluation de la complexité d'une pièce se calcule comme étant la somme de tous les poids des indices. Le poids d'un indice trouvé à partir d'une énigme est de 1; le poids d'un indice trouvé à partir d'​autres indices est la somme des poids de ces derniers *2: par exemple pour sortir d'une salle il faut résoudre l'​énigme e qui nécessite les indices i1 et  i2. i1 est découvert en résolvant une enigme e1, son poids est donc de 1; i2 est obtenue en résolvant e2 mais celle-ci à besoin de i3 qui est de poids 1, donc i2 est de poids 2*1 et le poids de la salle est de 2*(1+2)=6. Nous utiliserons probablement cette notion de complexité pour l'​évaluation des rendus correspondant aux pièces.   - L'​évaluation de la complexité d'une pièce se calcule comme étant la somme de tous les poids des indices. Le poids d'un indice trouvé à partir d'une énigme est de 1; le poids d'un indice trouvé à partir d'​autres indices est la somme des poids de ces derniers *2: par exemple pour sortir d'une salle il faut résoudre l'​énigme e qui nécessite les indices i1 et  i2. i1 est découvert en résolvant une enigme e1, son poids est donc de 1; i2 est obtenue en résolvant e2 mais celle-ci à besoin de i3 qui est de poids 1, donc i2 est de poids 2*1 et le poids de la salle est de 2*(1+2)=6. Nous utiliserons probablement cette notion de complexité pour l'​évaluation des rendus correspondant aux pièces.
 +  - Reformulation
 +         - Soit la salle **s** pour sortir il faut résoudre **e** donc la complexité de **s** est celle de **e** 
 +                - si e ne dépend d'​aucun indice sa complexité est de 1. 
 +                - sinon La complexité de **e** est 2* la somme du poids des indices qui servent à la résoudre => 2* (poids(i1) + poids(i2)= 2*(1+2) )
 +         - Le poids de  i1 correspond au poids de l'​énigme pour le résoudre (ici 1)
 +         - le poids de i2 correspond au poids de l'​énigme e3 pour le résoudre ... son poids est de 2.
 +
 </​callout>​ </​callout>​
  
Line 56: Line 63:
 ===== Exemples ===== ===== Exemples =====
  
-<callout type="​warning"​ icon="​true">​ Pour vous aider, voici une esquisse de proposition.+<callout type="​warning"​ icon="​true">​ Pour vous aider, voici une esquisse ​d'​exemple ​de jeu.
 Mais vos connaissances des jeux et votre imagination doivent vous permettre de faire beaucoup mieux et de vous amuser tout en amusant vos joueurs. Mais vos connaissances des jeux et votre imagination doivent vous permettre de faire beaucoup mieux et de vous amuser tout en amusant vos joueurs.
 Si vous parvenez en plus à leur apprendre des choses, la partie est gagnée !  Si vous parvenez en plus à leur apprendre des choses, la partie est gagnée ! 
Line 70: Line 77:
   * Une nouvelle pièce peut alors être ouverte : "Make the world Green again"​. ​ Les concepteurs choisissent comme univers, une aventure sur la planète. L'​objectif est de parvenir à transmettre un message en minimisant l'​impact sur la planète. ​ ...    * Une nouvelle pièce peut alors être ouverte : "Make the world Green again"​. ​ Les concepteurs choisissent comme univers, une aventure sur la planète. L'​objectif est de parvenir à transmettre un message en minimisant l'​impact sur la planète. ​ ... 
  
 +~~ODT~~
 ==== Quelques propositions de thèmes et des exemples de jeux ==== ==== Quelques propositions de thèmes et des exemples de jeux ====
  
2017_2018/s3/methodo/td/etudedecas.1504534355.txt.gz · Last modified: 2017/09/04 16:12 by blay