S2T
- TDs
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Nous désirons créer un jeu.
Quelle représentation sous forme d'un diagramme de classes donner à votre cas d'étude si on veut :
Dans Total Battle, bon nombre d’imposants personnages pourront rejoindre vos rangs. Si à vos débuts vous ne recevrez d’aide que d’unités habituelles, comme par exemple des bretteurs, vous remarquerez bien vite que les frontières de votre royaume grouillent de créatures mythologiques qui pourraient éventuellement passer sous vos bannières. Mettez sur pieds une armée tirant profit des forces et faiblesses individuelles de vos unités pour pouvoir submerger vos ennemis grâce à la magie et à l’acier ! Il est intéressant de noter que chaque unité correspond à un usage spécifique dans votre armée et disposera ainsi de talents et points faibles qui lui seront propres. Si les catapultes sont parfaites quand il s’agit d’assiéger une ville, elles se retrouveront sans défenses dans des combats mobiles, face à la cavalerie par exemple.
Inspiré du jeu Total Battle
Envahissez vos voisins :
Avoir une armée c’est bien, l’utiliser c’est mieux ! Lorsque vous aurez intégré les premiers bretteurs dans vos rangs, vous pourrez alors commencer à diriger votre regard vers les alentours de votre colonie. Ici vous ne vous battrez pas seulement contre monstres, brigands et autres créatures maléfiques, vous pourrez aussi rendre une petite visite aux autres joueurs. Frappez gentiment à la porte de leur entrepôt et voyez s’ils seraient disposés à vous offrir quelques bricoles. Peu importe qu’ils soient enclins ou non à vous donner quelque chose, vous aurez aussi vite fait de vous servir en employant la force ! Mais attention à ne pas trop vous emporter, sans quoi vous deviendrez rapidement une cible et devrez alors essuyer les contre-attaques. Pour éviter cela, rien de mieux que de rejoindre une puissante alliance dès vos débuts, il s’agit encore de la meilleure arme de dissuasion !
Nous désirons créer un gestionnaire de Parc de voitures que nous souhaitons vendre ensuite à de grands groupe.
Un parc de voitures correspond à un ensemble de voitures. Une voiture a une couleur et une vitesse courante. Une voiture correspond à un modèle donné. A une voiture est associée sa consommation moyenne qui est déterminée dynamiquement.
Quelle représentation sous forme d'un diagramme de classes donner à votre cas d'étude si on veut :
A faire au tableau et sur papier
Je sais répondre à :