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2018_2019:s2:td:td_domaine [2019/01/24 21:40] blay [Je comprends (15 mn)] |
2018_2019:s2:td:td_domaine [2019/01/24 21:47] blay [Je comprends (15 mn)] |
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- L'ajout d'un bâtiment à une colonie réduit votre budget du coût du bâtiment. | - L'ajout d'un bâtiment à une colonie réduit votre budget du coût du bâtiment. | ||
- | {{fa>arrow-circle-right?30}} Quelle représentation sous forme d'un diagramme de classes donner à votre cas d'étude ? | + | {{fa>arrow-circle-right?30}} Représentez ce cas d'études avec un diagramme de classes ? |
<accordion collapsed="true"> | <accordion collapsed="true"> | ||
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* L'ajout d'un citoyen augmente le budget de la colonie du revenu actuel du citoyen. (Rien n'est dit sur le revenu du citoyen). | * L'ajout d'un citoyen augmente le budget de la colonie du revenu actuel du citoyen. (Rien n'est dit sur le revenu du citoyen). | ||
- | {{fa>arrow-circle-right?30}} Quelle représentation sous forme d'un diagramme de classes donner à votre cas d'étude maintenant ? | + | {{fa>arrow-circle-right?30}} Représentez ce cas d'études avec un diagramme de classes ? |
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</accordion> | </accordion> | ||
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<panel title="Et aussi : 2"> | <panel title="Et aussi : 2"> | ||
* La force du citoyen s'exprime en une combinaison de valeur d'habileté, d'endurance, et de chance. Elle est calculée en fonction du contexte. Ne représentez pas le contexte. | * La force du citoyen s'exprime en une combinaison de valeur d'habileté, d'endurance, et de chance. Elle est calculée en fonction du contexte. Ne représentez pas le contexte. | ||
- | {{fa>arrow-circle-right?30}} Quelle représentation sous forme d'un diagramme de classes donner à votre cas d'étude maintenant ? | + | {{fa>arrow-circle-right?30}} Représentez ce cas d'études avec un diagramme de classes ? |
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=== Exercice 2 : Parce que les classes servent à représenter des objets === | === Exercice 2 : Parce que les classes servent à représenter des objets === | ||
- | - Faire la correspondance avec les objets et compléter votre diagramme de classes si besoin. : | + | - Pouvez-vous représenter les objets suivants avec les classes définies précédemment? Sinon complétez votre diagramme de classes : |
- | - Le citoyen de nom "Hercule" a une force composé de 100 d'habilité, 20 de chance((Oui, il n'a pas vraiment de chance)), et 100 d'endurance. | + | - Le citoyen de nom "Hercule" a une force composée de 100 d'habilité, 20 de chance((Oui, il n'a pas vraiment de chance)), et 100 d'endurance. |
- La caserne est un bâtiment de coût 100 pièces d'or. | - La caserne est un bâtiment de coût 100 pièces d'or. | ||
- La caserne appartient à la colonie de nom les "Mange-tout". | - La caserne appartient à la colonie de nom les "Mange-tout". | ||
- La colonie de nom les "Mange-tout" a un budget de 300 haricots. | - La colonie de nom les "Mange-tout" a un budget de 300 haricots. | ||
- | - Faire la correspondance avec les codes ((Non vu en cours!!)) | + | - Faîtes la correspondance avec les codes ((Non vu en cours!!)) |
- | - Montrer les codes des classes, seulement la structure, on ne sait absolument pas comment calculer la force d'un citoyen. | + | - Montrez les codes des classes, seulement la structure, on ne sait absolument pas comment calculer la force d'un citoyen. |
=== Exercice 3 : Parce que votre modèle dépend de ce que vous en faîtes === | === Exercice 3 : Parce que votre modèle dépend de ce que vous en faîtes === |