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2019_2020:s2:etudefilrouge:uc1

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2019_2020:s2:etudefilrouge:uc1 [2020/01/09 08:06]
blay [Partie 1 de l'étude Fil Rouge]
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blay [Partie 1 de l'étude Fil Rouge]
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   - Les anniversaires du jour sont diffusés sur de grands écrans à destination des passants. ​   - Les anniversaires du jour sont diffusés sur de grands écrans à destination des passants. ​
-  - Toutes les personnes ​de l’université peuvent rédiger des messages qui seront diffusés en même temps que l'​annonce de l'​anniversaire,​ par exemple, "A ce soir!",​ "bon anniversaire"​. Ces messages sont alors vérifiés par un système extérieur (CheckMyMessage) qui s'​assure qu'ils ne contiennent pas de mots interdits ou de structures linguistiques non admises. ​Si c'​est ​le cas, le message est rejeté et la personne qui a écrit le message est avertie que son message n'pas été pris en compte. Si le message est considéré comme valide, il est enregistré ​et associé à l'​anniversaire correspondant et à son auteur+  - Toutes les membres ​de l’université peuvent rédiger des messages qui seront diffusés en même temps que l'​annonce de l'​anniversaire,​ par exemple, "A ce soir!",​ "bon anniversaire"​. ​ Ces messages sont alors vérifiés par un système extérieur (CheckMyMessage) qui s'​assure qu'ils ne contiennent pas de mots interdits ou de structures linguistiques non admises. ​Dans le cas contraire, le message n'est pas enregistré. 
-  - Un administrateur peut vérifier les messages et retirer des messages qu'il juge non publiable. Le membre ayant posté le message est alors prévenu par mail que son message a été effacé. L'​administrateur peut bannir un membre mettant ​trop souvent des messages non acceptables. Il peut arriver qu'un passant s'​adresse directement à l'​administrateur pour lui signaler un problème en allant le voir dans son bureau ou en lui téléphonant. +  - Un administrateur peut vérifier les messages et retirer des messages qu'il juge non publiable. Le membre ayant posté le message ​jugé non publiable ​est alors automatiquement ​prévenu par mail que son message a été effacé. ​ 
-  - Certaines personnes ne veulent pas que leur anniversaire soit annoncé. D'​autres ne veulent pas que des messages puissent être associés à leur anniversaire. D’autres parts il faut compter plus de 1000 personnes de différentes nationalités dans nos locaux. Il doit être possible à un membre ​de paramétrer le système pour prendre en compte ces différents aspects : diffusion ou non de l'​anniversaire,​ possibilité ou non d'​associer des messages à son anniversaire, ​préciser la langue dans laquelle annoncer ​l'anniversaire.+  - L'​administrateur peut bannir un producteur de messages, par exemple parce qu'il met trop souvent des messages non acceptables. Il peut arriver qu'un passant s'​adresse directement à l'​administrateur pour lui signaler un problème en allant le voir dans son bureau ou en lui téléphonant. 
 +  - Les membres de l'​université doivent pouvoir refuser ​que leur anniversaire soit annoncé ​ou que des messages puissent être associés à leur anniversaire. ​ D’autre part il faut compter plus de 1000 personnes de différentes nationalités dans nos locaux. Il doit être possible à une personne ​de préciser la langue dans laquelle annoncer ​son anniversaire.
   - Seules des personnes authentifiées peuvent accéder au système.   - Seules des personnes authentifiées peuvent accéder au système.
  
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 {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} **Définissez les cas d'​utilisation correspondant à cette description:​** {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} **Définissez les cas d'​utilisation correspondant à cette description:​**
   - Vocabulaire nécessaire aux cas d'​utilisation (Explicitez les synonymes utilisés dans le texte, mais vous n'​utiliserez,​ vous, plus qu'un seul terme dans ces cas)   - Vocabulaire nécessaire aux cas d'​utilisation (Explicitez les synonymes utilisés dans le texte, mais vous n'​utiliserez,​ vous, plus qu'un seul terme dans ces cas)
-  - Diagramme de cas d'​utilisation;  +  - Diagramme de cas d'​utilisation.
-  - Description détaillée du use case correspondant à l'​étape 2 (pas ici !)+
  
-===== Eléments pour un Diagramme ​bien construit =====+ 
 + 
 +===== Eléments pour un diagramme ​bien construit =====
  
    - Tous les acteurs sont-ils présents? ​    - Tous les acteurs sont-ils présents? ​
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- 
-  - Le flot d'​évènements est-il "​bien"​ défini? 
-   - Des flots alternatifs sont représentés? ​ 
-   - Des flots d'​erreurs ont-ils été identifiés?​ 
-<note warning>​Attention ne confondez pas! Les acteurs qui importent sont ceux qui interagissent avec le système. Ne vous trompez pas, dans les cas d'​utilisation vous ne pouvez pas exprimer les "​interactions"​ entre les cas d'​utilisation. </​note>​ 
  
2019_2020/s2/etudefilrouge/uc1.1578553589.txt.gz · Last modified: 2020/01/09 08:06 by blay