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AF d'un SI simplifié de gestion d'une galerie d'art
Le défi à relever pendant cette série de TDs est la construction d'un cahier des charges pour une galerie d'art qui désire modifier son système d’informations pour à la fois centraliser l’ensemble des informations et favoriser des ventes par correspondance.
Déroulement des TDs
Il vous ai uniquement donné à titre indicatif.
Phase A : Un des étudiants jouera le client, l'autre le fournisseur. Le cahier des charges partiel résultant de la 1ère phase est le contrat passé entre les deux.
Par exemple :
- B1 : Pierre représente un client & Marie représente une entreprise d'informatique.
- B2 : Roméo représente un client & Julierre représente une entreprise d'informatique.
Phase B : Les cahiers des charges sont distribués au hasard à un autre groupe. Le client devient le fournisseur et le fournisseur le client. La revue d'inspection doit faire état des problèmes vus par le client et par le fournisseur.
Par exemple :
- B1 analyse le document de B2, mais : : Pierre représente une entreprise d'informatique et Marie représente le client.
- Le document de B1 pourra être analysé par B3 etc.
Phase C : A partir des fiches d'inspections obtenues sur leur travail, les étudiants modifient et complètent leur cahier des charges et use-cases.
- Lecture et Analyse de document : Phase A
- Extraction des uses cases : Phase A
- Inspections : Phase B
- Confrontations : Phase B
- Livraisons : Phase C
Rendus
Tous les rendus se feront par binôme.
- Les rendus du cahier des charge seront rédigés dans le format électronique qui vous convient.
- Les diagrammes de cas d'utilisation seront rendus dans un document à part.
!- Il comprendra un minimum de YY cas d'utilisation détaillés. -!
Le planning de tous les rendus est visible sur la page du module et au niveau de chacun des énoncés.
Outils
- Pour les étudiants près à tenter une approche collaborative nous leur proposons d'utiliser l'outil googleDoc qui leur permettra de travailler à plusieurs sur un même document.
- Pour les cas d'utilisation vous utiliserez l'outil Visual Paradigm
Remarques
Nous nous appuyons sur une étude de cas permettant l’acquisition d’un savoir-faire dans une optique de travail en équipe avec en perspective une mise en oeuvre dans le cadre d'un autre module (CG2 du PPN).