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Le défi à relever pendant cette série de TDs est la construction d'un cahier des charges pour une galerie d'art qui désire modifier son système d’informations pour à la fois centraliser l’ensemble des informations et favoriser des ventes par correspondance.
Il vous ai uniquement donné à titre indicatif.
Phase A : Un des étudiants jouera le client, l'autre le fournisseur. Le cahier des charges partiel résultant de la 1ère phase est le contrat passé entre les deux.
Par exemple :
- B1 : Pierre représente un client & Marie représente une entreprise d'informatique.
- B2 : Roméo représente un client & Julierre représente une entreprise d'informatique.
Phase B : Les cahiers des charges sont distribués au hasard à un autre groupe. Le client devient le fournisseur et le fournisseur le client. La revue d'inspection doit faire état des problèmes vus par le client et par le fournisseur.
Par exemple :
- B1 analyse le document de B2, mais : : Pierre représente une entreprise d'informatique et Marie représente le client.
- Le document de B1 pourra être analysé par B3 etc.
Phase C : A partir des fiches d'inspections obtenues sur leur travail, les étudiants modifient et complètent leur cahier des charges et use-cases.
Tous les rendus se feront par binôme.
Format Papier ?
Le planning de tous les rendus est visible sur la page du module et au niveau de chacun des énoncés.
Pendant cette séance vous ciblez la livraison de votre cahier des charges et des use-case associés. Vous devrez les rendre le dimanche soir.
A rendre
Nous nous plaçons à cette étape dans un premier échange du CdCF.
Après avoir lu avec attention le cahier des charges et les UC qui lui sont fournis :
Chacun des points abordés pendant cette inspection sera présenté dans la fiche en précisant :
grave (à corriger absolument avant de continuer), passable (à corriger mais à un moment qui conviendra à l'équipe), bénin (à ne pas corriger forcément).
continuer (car cette erreur grave peut rejaillir sur le reste du système)
A rendre
Vos fiches seront évidemment remises à l'autre groupe (comme dans la vraie vie, on doit aussi savoir dire les choses…).
Cette séance est consacrée aux confrontations entre les binômes pour obtenir des compléments d'informations.
- Pendant les premières 30mn, une série de binôme répond aux questions de ceux qu'ils ont examinés.
- Pendant les 30 mn suivantes, ces binômes interrogent à leur tour leurs examinateurs.
Les 30 dernières minutes vous permettent de faire la synthèse des todo et faire des choix.
Cette séance est consacrée à la livraison. Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail.
Nous nous appuyons sur une étude de cas permettant l’acquisition d’un savoir-faire dans une optique de travail en équipe avec en perspective une mise en oeuvre dans le cadre d'un autre module (CG2 du PPN).