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Le défi à relever pendant cette série de TDs est la construction d'un cahier des charges pour une galerie d'art qui désire modifier son système d’informations pour à la fois centraliser l’ensemble des informations et favoriser des ventes par correspondance.
Il vous ai uniquement donné à titre indicatif.
Phase A : Un des étudiants jouera le client, l'autre le fournisseur. Le cahier des charges partiel résultant de la 1ère phase est le contrat passé entre les deux.
Par exemple :
- B1 : Pierre représente un client & Marie représente une entreprise d'informatique.
- B2 : Roméo représente un client & Julierre représente une entreprise d'informatique.
Phase B : Les cahiers des charges sont distribués au hasard à un autre groupe. Le client devient le fournisseur et le fournisseur le client. La revue d'inspection doit faire état des problèmes vus par le client et par le fournisseur.
Par exemple :
- B1 analyse le document de B2, mais : : Pierre représente une entreprise d'informatique et Marie représente le client.
- Le document de B1 pourra être analysé par B3 etc.
Phase C : A partir des fiches d'inspections obtenues sur leur travail, les étudiants modifient et complètent leur cahier des charges et use-cases.
Tous les rendus se feront par binôme.
Format Papier ?
Le planning de tous les rendus est visible sur la page du module et au niveau de chacun des énoncés.
Nous nous plaçons à cette étape dans un premier échange du CdCF.
Après avoir lu avec attention le cahier des charges et les UC qui lui sont fournis :
Chacun des points abordés pendant cette inspection sera présenté dans la fiche en précisant :
grave (à corriger absolument avant de continuer), passable (à corriger mais à un moment qui conviendra à l'équipe), bénin (à ne pas corriger forcément).
continuer (car cette erreur grave peut rejaillir sur le reste du système)
A rendre
Vos fiches seront évidemment remises à l'autre groupe (comme dans la vraie vie, on doit aussi savoir dire les choses…).
Cette séance est consacrée aux confrontations entre les binômes pour obtenir des compléments d'informations.
- Pendant les premières 30mn, une série de binôme répond aux questions de ceux qu'ils ont examinés.
- Pendant les 30 mn suivantes, ces binômes interrogent à leur tour leurs examinateurs.
Les 30 dernières minutes vous permettent de faire la synthèse des todo et faire des choix.
Cette séance est consacrée à la livraison. Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail.
Nous nous appuyons sur une étude de cas permettant l’acquisition d’un savoir-faire dans une optique de travail en équipe avec en perspective une mise en oeuvre dans le cadre d'un autre module (CG2 du PPN).