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Voici la description donnée par une galerie qui désire modifier son système d’informations pour à la fois centraliser l’ensemble des informations et favoriser des ventes par correspondance.
Il s'agit de créer une galerie d’art virtuelle sur Internet. Notre galerie sera accessible via un site internet permettant de stocker des artistes et leurs œuvres. La description de chaque artiste et de ses oeuvres sera regroupée sous une ou plusieurs pages (4 oeuvres par page maximum). L’internaute pourra retrouver les artistes soit par leur nom, soit par leur catégorie. La présentation se fera par liste (Nom, Prénom, Catégorie de l’artiste icône et texte court de présentation). Les internautes pourront visionner les pages dédiées aux artistes, sélectionner des productions référencées dans un panier et passer commande.
!-oeuvre et production-!
Le site doit se composer de deux parties :
Sur un artiste nous disposons actuellement des informations suivantes :
!- * Une icône de son œuvre majeure pour la liste de présentation -! !- * Un texte succinct de présentation pour la liste de présentation -!
!- L'administration de la table « artiste » consistera à ajouter, rechercher ou supprimer un artiste dans la table. A chaque artiste sera associée une table « œuvre». Les oeuvres déjà vendues resteront visibles, mais ne pourront pas être commandés. -!
Pour chaque « œuvre» nous avons les informations suivantes :
!- Nous gérons également un fichier de « clients » pour lesquels nous avons les informations suivantes : son email , Le mot de passe du client Son nom, prenom, n° de téléphone Son adresse Les commandes passées par le client Cette table permettra au client de s’identifier et ne pas rentrer l’ensemble de ses coordonnées lors d’un achat ultérieur et permettra au client de visualiser ses achats. -!
Nous disposons d'un service de comptabilité au niveau duquel sont stockées les commandes.
!- Ces informations sont omises… or on en a besoin pour savoir si on fait de la promotion etc.. Les commandes comprennent les informations suivantes :
Date de livraison Date d’envoi Une commande peut être en cours, en livraison ou close. les oeuvres vendues -!
Evidemment pour des raisons de sécurité seuls les administrateurs peuvent accéder aux activités d'administration etc. Un client ne peut passer une commande que s’il s’est authentifié.
La refonte de notre SI doit nous permettre d’améliorer nos ventes en étant plus réactifs et en pouvant confirmer sans délai la disponibilité d’une oeuvre. Ainsi dès qu’une commande est passée (validation des coordonnées bancaires du client) les oeuvres qui lui correspondent ne sont plus “achetables”. Inversement pour certains artistes il serait intéressant de prévenir les acheteurs potentiels dès qu'une nouvelle œuvre recherchée est rentrée.
!- 2.5 La table «detail» sera constituée des champs suivants : Identifiant de l’œuvre vendu Identifiant de la facture Date de création 2.6 La table « administrateur » sera constituée des champs suivants : Son login qui sera son email Son mot de passe Son nom et son prénom Cette base permettra aux webmasters du site de s’identifier et de gérer la partie administrative du site (ajout d’artiste, retrait d’artiste, …) Lors de la visite de la galerie, chaque client dispose d’un « panier » virtuel qui est une variable de session php. Ce panier sera constitué une identification du client, prix total HT et une liste d’éléments dont chacun se compose de : Identification d’une œuvre nom de l’artiste texte résumé Prix HT de l’œuvre -!
Il devrait donner lieu à un développement dans ce sens dans le cadre de cet autre module.