This is an old revision of the document!
Au bar Le 5 sens, une nouvelle activité vient d'être lancée qui consiste à transformer une partie de l'établissement en Ludothèque, où les adhérents peuvent venir emprunter des jeux à ramener chez eux, et d'autres qui choisissent de jouer sur place dans le café. Depuis le lancement de la ludothèque, le nombre de personnes intéressées est passé à environ 150 adhérents et certains soirs, il y plus de 50 personnes qui jouent dans le bar. Votre mission est d'analyser le problème décrit ci-après puis de concevoir l'application.
(En évolution au fil des TDs)
Les TDs se dérouleront par groupe de 4 étudiants.
La répartition des tâches au sein du groupe est libre mais doit être explicite.
A rendre
Vous complétez vos diagrammes de cas d'utilisation et scénarios et définissez les diagrammes de classes.
Ce TD ne devrait pas apporter d'éléments nouveaux en terme de notation. Par contre il vise à
Exposé oral et notations croisées argumentés.
Cette séance est consacrée à la livraison. Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail.
L'exposé oral devra présenter au moins :
Chaque groupe a 15mn pour présenter son travail. En cas de dépassement, la parole est coupée. Nous avons 10mn par groupe pour les questions.
Une feuille de notation est remise à chaque étudiant.
Les Tds se dérouleront par groupe de 4 étudiants.
En début de chaque séance, 5 étudiants au hasard seront interrogés sur :
L'ensemble de tous les résumés de cours rassemblés dans un unique document devra être remis en respectant les modalités suivantes :
A rendre : Bilan des cours
Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 6 pts.
A la fin de toutes les séances, un unique dossier par groupe comportant les diagrammes UML devra être remis en respectant les modalités suivantes :
A rendre : Modélisation Objet des SI
Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.