This is an old revision of the document!
Au café Le 5 sens, une nouvelle activité vient d'être lancée qui consiste à transformer une partie de l'établissement en Ludothèque, où les adhérents peuvent venir emprunter des jeux à ramener chez eux, et d'autres qui choisissent de jouer sur place dans le café. Depuis le lancement de la ludothèque, le nombre de personnes intéressées est passé à environ 150 adhérents et certains soirs, il y plus de 50 personnes qui jouent dans le bar. Votre mission est d'analyser le problème décrit ci-après puis de concevoir l'application.
(En évolution au fil des TDs)
Les TDs se dérouleront par groupe de 4 étudiants.
La répartition des tâches au sein du groupe est libre mais doit être explicite.
A rendre
Vous définissez le diagramme de classes présentant les objets du domaine : Ludothèque, jeux, …
Ce TD ne devrait pas apporter d'éléments nouveaux en terme de notation. Par contre il vise à
Exposé oral et notations croisées argumentés.
Cette séance est consacrée à la livraison. Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail.
L'exposé oral devra présenter au moins :
Chaque groupe a 15mn pour présenter son travail. En cas de dépassement, la parole est coupée. Nous avons 10mn par groupe pour les questions.
Une feuille de notation est remise à chaque étudiant.
Les Tds se dérouleront par groupe de 4 étudiants.
En début de chaque séance, 5 étudiants au hasard seront interrogés sur :
L'ensemble de tous les résumés de cours rassemblés dans un unique document devra être remis en respectant les modalités suivantes :
A rendre : Bilan des cours
Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 6 pts.
A la fin de toutes les séances, un unique dossier par groupe comportant les diagrammes UML devra être remis en respectant les modalités suivantes :
A rendre : Modélisation Objet des SI
Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.