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Pendant les rencontres de groupes de jeunes (chorales, scoutes, musiciens, écoles de jeunes chercheurs, …), il est nécessaire de diffuser des informations. Aujourd'hui ces informations sont diffusées via des panneaux papiers qui annoncent le programme de la journée, des flyers qui décrivent les sessions, des mails aux personnes qui leur donnent leur emploi du temps, des annonces sonores.
Grands écrans : Nous aimerions informatiser cette diffusion par de grands écrans qui diffuseraient les informations générales ou localisées en fonction de leur position dans les lieux. Les informations à diffuser sont des annonces qui peuvent inclure des images, des emplois du temps, des twits, des statistiques correspondant à des réponses à des sondages en ligne, des alarmes (enfant recherché) qui sont diffusés à une très grande fréquence, et des urgences qui interrompent tout autre affichage.
Un système extérieur gère l'authentification et les droits d'accès.
Le manager décide des types d'informations qu'il désire voir diffusées et des types d'écrans qui seront déployés lors du rassemblement. Il décide également des personnes autorisées à personnaliser les écrans. Pour cela, il enregistre les droits dans le système de gestion des accès.
Par exemple :
Un animateur décide des infos qui seront diffusées localement sur son écran (choix des albums, tags, localisation de la salle). Il peut également personnaliser l'affichage (modification de fontes, durée d'affichage de certains types d'infos…).
Une fois connecté l'écran, il récupère des informations demandées puis les affiche à destination des participants.
Le système doit supporter des conditions parfois difficiles comme des coupures de réseaux ou des baisses de bandes passantes. Dans le premier cas, le système doit pallier la perte de connexion en diffusant un certain temps les dernières informations reçues. Il doit émettre une alarme qui est enregistrée localement pour en garder la trace. Dans le second cas, les images ne sont plus affichées tant que la bande passante est trop faible.
Une information est toujours caractérisée par un titre, un type sous la forme d'une string, un contenu. Le contenu change en fonction du type d'information :
Téléphones
Certaines sont configurées pour en fonction d'un identifiant reconnu diffuser des infos personnalisées.
Il s'agit de fournir un système de gestion des annonces. Il y a plusieurs types d'annonces L'administrateur configure le système d'annonces en précisant une liste de lieux possible… Un/Une secrétaire enregistre les annonces en précisant la date de début et de fin de diffusion des informations et l'auteur. Il/elle peut détruire une annonce.
taille, nombre d'écran, durée, type de population
Source d'information : privée ou publique acces en écriture à une source. Acces en lecture à une source. bris de glace
- durée, fréquences
%Contraintes Dans certains cas les conditions de diffusion 'accès au réeseau difficile, …). Le temps de diffusion … la qualité des images