This is an old revision of the document!
Table of Contents
TPS : Diffusion d'informations par sous-cas
Ces sujets font suite à l'étude qui a été menée autour de la etudedecas3d
Gestion des annonces
Il s'agit de fournir un système de gestion des annonces. Une annonce est toujours définie par une date de début et de fin de diffusion et un auteur.
Il y a plusieurs types d'annonces : des nouvelles, des urgences, des alarmes, des convocations.
- Une nouvelle est définie par un titre, un auteur, un contenu textuel ou une image.
- Une urgence est définie par un titre, un texte, un niveau d'urgence.
- Une alarme est définie par un titre, un texte, un son.
Saisie : Un/Une secrétaire enregistre les annonces. Il/elle peut détruire une annonce. Il doit être possible de consulter les annonces.
Diffusion : Les annonces dont les dates correspondent à l'heure courante s'affichent les unes après les autres.
Gestion du contexte
taille, nombre d'écran, durée, type de population
Une source d'information est caractérisée par :
- le type des informations qu'elle diffuse (ex : albums, annonces, flux rss),
- la taille maximale d'une information diffusée(ex : 500ko, 1000Ko),
- le nombre maximum d'informations retournée lors d'une requête (ex : 20),
- sa vitesse moyenne pour répondre à une requête (ex : 1s).
Une méthode de “design” est caractérisée par :
- le type des informations qu'elle sait afficher (albums, annonces1), flux rss),
- sa vitesse moyenne pour traiter une information et la transformer en html.
Une méthode ne peut être associée qu'à une source qui traite le même type d'information.
Un contexte est défini par :
- la taille maximum des informations qui peuvent être traitées lors d'une requête (ex: si vous avez 10 informations de taille maximum 1000ko, seuls les contextes exposant une capacité de 10 000Ko pourront supporter cette diffusion),
- le temps maximum accepté pour afficher une suite d'informations (ex : si la source met 1 s pour envoyer 10 informations et que la méthode met 0,5s pour traiter chaque information, alors seul un contexte de temps moyen max > 6s pourra accepter l'association entre cette source et cette méthode).
Saisie : Un administrateur doit pouvoir ajouter ou retirer une source, une méthode de design ou un contexte.
Utilisation : Un gestionnaire doit pouvoir à partir d'un contexte obtenir la liste des couples (source d'informations et méthode associée) qui respectent les contraintes du contexte.
Configuration des droits
Source d'information : privée ou publique acces en écriture à une source. Acces en lecture à une source. bris de glace
Configuration des écrans
Orchestrer les annonces
- durée, fréquences
%Contraintes Dans certains cas les conditions de diffusion 'accès au réeseau difficile, …). Le temps de diffusion … la qualité des images
Personnalisation
Un écran de diffusion mais plusieurs personnalisations
Téléphones
Certaines sont configurées pour en fonction d'un identifiant reconnu diffuser des infos personnalisées.