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2011_2012:s3:tp:etudesdecas

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Passage à une vitrine

Commentaires sur devoirs

Nous disposons d'un ensemble de “devoirs” que nous voudrions pouvoir annoter :

  1. saisir les commentaires textuels sur le devoir
  2. signaler/rejeter certains commentaires
  3. autoriser des commentaires du type : j'aime/j'aime pas
  4. permettre des renseignements d'enseignants : bon analyse, … a diffuser, ….
  5. suivi des devoirs : repris par x le temps, suite de y

Lorsqu'un devoir a une évaluation supérieure à xx, il est marqué comme excellent….

Lorsque le taux de visite et de j'aime passe au dessus de yy, le devoir est signalé automatiquement…

groupe 2 : saisie des devoirs

Nous voudrions pouvoir saisir les devoirs en précisant : …. On doit pouvoir ajouter un nouvel étudiant…

groupe 3 : Cycle de vie d'un devoir

…… (conseil utiliser des diagrammes d'états).

Un devoir est créé par un professeur. Une date limite de rendu est définie. Au delà de cette date le projet ne peut plus être rendu, l'étudiant est averti par un message d'erreur. Les rendus sont ensuite notés. Un devoir est clos lorsque tous les rendus ont été notés et que le professeur a déclaré le devoir comme clos.

Vitrine d'établissement

  • Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'enseignements.
  • Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, si, non classe).
  • Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé.
  • Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration.
  • Une collaboration met en jeu plusieurs modules (éventuellement inter départements). Elle est qualifiée par les objectifs visés.
  • Une vitrine affiche un ensemble de devoirs par thèmes ou par département.
  • Pour chaque devoir, un ensemble de rendus est accessible.
  • Un rendu est qualifié par :
    • le nom et le mail des étudiants ayant travaillé au rendu.
    • un nom d'archive qui pourra contenir du code, des documents, …
    • une description textuelle du projet
    • une image éventuelle représentant le projet.
  • Un devoir ou un rendu ne peut être affiché dans la vitrine que s'il a été validé par un professeur.
  • Il doit être possible de
    1. créer un département
    2. ajouter/retirer un module à un département.
    3. créer une collaboration.
    4. créer un devoir en précisant (entre autre) le module ou la collaboration auquel il se rattache
    5. valider un rendu ou un devoir
    6. visualiser la vitrine et de naviguer dans les devoirs.

La partie “dépôt” des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe.

Annonces de rendus

  • A un projet est associé un ensemble de devoirs.
  • Un projet est associé à un module.
  • Un projet est associé à un ensemble d'étudiants
  • A chaque devoir est associée une date limite de rendu.
  • A un étudiant est associé son adresse email.

Il doit être possible de :

  1. créer un projet par un enseignant;
  2. ajouter un devoir à un projet;
  3. signaler à l'enseignant lors de l'ajout d'un devoir si un autre devoir associé à des étudiants communs a la même date de rendu;
  4. visualiser pour un projet l'ensemble des devoirs associés;
  5. visualiser tous les rendus pour un étudiant;
  6. ajouter un étudiant à un projet;
  7. rendre un devoir par un étudiant (Il s'agit juste d'enregistrer que le devoir a été rendu);
  8. interdire le rendu d'un devoir après la date limite;
  9. signaler à un étudiant deux jours avant la date limite un rendu non encore effectué;
  10. savoir quels étudiants n'ont pas encore rendu un devoir;
  11. modifier la date de rendu d'un devoir

Gestion des groupes

  • Les promotions correspondent à un ensemble d'étudiants.
  • Un devoir est soumis à une promotion.
  • La promotion se répartit en groupes.
  • Tous les étudiants d'une promotion pour un devoir donné appartiennent à un groupe.
  • Le devoir définit le nombre maximum d'étudiants par groupes.
  • Un étudiant peut créer un groupe d'étudiants dans le cadre d'un devoir. Il devient alors le responsable du groupe.
  • Un étudiant peut demander à s'ajouter à un groupe existant. Si sa demande est acceptée, il fait parti du groupe.
  • Lorsque le nombre maximum d'étudiants autorisés dans un groupe est atteint, le groupe est complet.
  • Un professeur peut clore un groupe, même si le nombre d'étudiants max n'est pas atteint.
  • Un étudiant peut se retirer d'un groupe complet mais pas clos.
  • Un professeur peut retirer un étudiant d'un groupe.
  • Un professeur peut créer des groupes, ajouter des étudiants à un groupe, (re-)affecter un étudiant responsable du groupe.
  • Il doit être possible à un professeur ou un étudiant de savoir :
    • Quels étudiants d'une promotion n'appartiennent à aucun groupe
    • Quels sont les groupes existants et quels étudiants les composent?
  • Un professeur peut détruire un groupe.
2011_2012/s3/tp/etudesdecas.1317760713.txt.gz · Last modified: 2011/10/04 22:38 by blay