User Tools

Site Tools


2011_2012:s3:tp:start

This is an old revision of the document!


TP 2011-2012 S3

Utilisation de la forge

Chaque groupe utilisera la forge.

  1. Chaque étudiant, s'il ne s'en encore jamais connecté à la forge, doit se connecter en utilisant son login et mot de passe de l'université.
  2. Ensuite les groupes sont formés et un sous-projet leur est affecté par l'enseignant.

Pour utiliser la forge, vous pouvez utiliser les informations ici : https://forge-iutinfo.unice.fr/.

La structuration attendue des rendus dans le dépôt sur la forge est la suivante :

  • src contient les codes
  • uml contient le projet vpp
  • doc contient les documents que vous jugerez utiles, en particulier un rapport au moins partiellement généré.

Utilisation de la forge

Dans le wiki, vous préciserez:

  • Le nom des étudiants du groupe avec vos adresses email
  • une présentation de votre projet
  • les points qui vous semblent marquant au niveau du dépôt.

Déroulement

Le déroulement donné ci après est là pour vous aider. Mais vous pouvez, si vous en avez besoin, accomplir certaines étapes avant d'autres : par exmeple : dessiner une interface pour mieux comprendre votre scénario, écrire un bout de code, …

  1. mardi, 18 octobre
    • Mise en place de la forge, - Tous les sous-projets sont affectés et apparaissent dans la forge. - Construction des use cases
    • Description
      • Tous les sous-projets sont affectés et apparaissent dans la forge.
      • Construction des use cases
  2. mar., 8 novembre
    • Affinement des cas d'utilisation par l'explicitation des flots d'évènements, écriture des scénarios de niveau analyse, premiers diagrammes de classes
    • Description
      • Prendre bien en compte les flots alternatifs et d'erreur
  3. mardi, 15 novembre
    • Complément sur les diagrammes de classe de niveau Analyse
    • Description
      • Pensez à définir des packages.
      • Travailler les relations
  4. mardi, 22 novembre
    • Passage en conception : affinement des scénarios et compléments sur les classes
    • Description
      • Pensez au modèle MVC
      • Penser à transitez vos diagrammes de classes et scénarios
  5. mardi, 29 novembre
    • Consolidation des modèles : dessin des IHMs, génération des codes
    • Description
      • choisissez le langage que vous ciblez
  6. mardi, 6 décembre
    • Ecriture des codes
    • Description
      • travaillez les schémas de bases de données
  7. mardi, 13 décembre
    • Ecriture des codes
  8. mardi, 3 janvier 2012
    • Exposé : présentation des projets

RENDUS

  1. lundi, 2 janvier 2012, 18:00
    • Envoi des exposés
  2. samedi, 7 janvier 2012, 18:00
    • Envoi des TPs

Si vous ne visualisez pas l'agenda ci-dessous, rechargez la page. Une visualisation sous la forme de planning est préférable. Vous pouvez l'importer dans votre agenda

Sujet

Planning des exposés et Critères

La journée est découpée en session. Tous les étudiants d'une session doivent être présents pendant toute la durée de la session et être présents 10 minutes avant leur session.

Session 1

Heure Nom du projet Etudiants
08:00 Commentaires 3 Guillaume Zanotti, Jeremy rajaonarivony, Raphael boyer
08:25 Groupes 3 Christian pavinich, Cyril leprince, Romain alexandre, Florian Kuranda
08:50 Groupes 1 Jeremy ruggieri, Julien delvalle, Thomas leccia
09:15 Pause

Session 2

Heure Nom du projet Etudiants
09:40 Notations 3 Cedric ferretti, Julian schoemaker, Julien fighiera, Karim khchiou,
10:05 Vitrine 3 Anthony da mota, Guilhem quilici, Hugo martinez, Robin vivant
10:30 Vitrine 1 Gauthier houston, Kevin couard, Marc Larguier
10:55 Pause

Session 3

Heure Nom du projet Etudiants
12:30 Groupes 2 Adrien gausseran, Alexis tutino, Steven siddi, Yacine rezgui
12:55 Annonces 1 Laurent imbert, Thierry testanier
13:20 Annonces 2 Gilles simon, Jeremy choisy, Vincent chandelier
13:45 Pause
2011_2012/s3/tp/start.1323188723.txt.gz · Last modified: 2011/12/06 17:25 by blay