Voici ci après les objectifs que vous devrez atteindre en suivant le tutoriel suivant réalisé par Sébastien Mosser: Voici le tutoriel
L'environnement que nous mettons en place doit nous permettre de gérer le projet tutoré dans toutes ses phases.
Mettez à jour votre profil en particulier pour lui ajouter une photo de vous. Cela facilite grandement la gestion de projets pour les enseignants!
Pour cela connectez-vous!
Votre identifiant est : iut-xxxx
Le professeur a donné le lead du projet à un étudiant, condition préalable à cette tâche. C'est lui qui doit accomplir cette tâche pour son projet.
Nous vous avons fixé un certain nombre de dates, correspondant à des éléments notés, que vous devez saisir comme des versions dans votre projet (voir page 5 du tutoriel).
Pour créer une version, vous sélectionnez administration puis versions sur la droite.
Dans cette séance, vous saisissez :
Cet environnement doit vous permettre de gérer et d'évaluer le temps passé sur le projet. Il nous permet également d'évaluer votre travail.
Vous êtes sur un projet de développement qui est donc un peu différent d'un projet de gestion de projet, les types d'issues sont donc un peu différents de ceux que vous trouvez dans le tutoriel en page 7.
tâche
(voir page 13)Il est un peu tôt pour nous pour planifier le temps sur le projet (voir page 14). Néanmoins vous connaissez déjà les semaines où vous êtes en entreprise et vos rares jours de vacances. Pour aujourd'hui, prévoyez au moins les temps passés en vacances.
A la fin de chaque semaine, vous devrez rendre une feuille de temps. Pour aujourd'hui vous pouvez vous entrainer, évidemment, cette feuille ne sera pas prise en compte : voir Envoyer sa feuille de temps hebdomadaire pour approbation.
Cette visualisation des tâches sous forme d'un tableau (en particulier les tâches et les US) aide à suivre l'évolution du projet. Nous l'utilisons pour évaluer la pertinence de votre avancement.
En savoir plus sur le scrumboard
Vous pouvez choisir de construire d'autres tableaux comme par exemple un KANBAN pour ne pas avoir vous occuper des sprints dans un premier temps.
Un dépôt a été créé avec chacun de vos projets. Un cours ultérieur vous expliquera en détail comment fonctionne un gestionnaire de version. Pour l'instant, nous allons juste configurer notre environnement.
Mettez vous dans votre environnement à l'université sur la machine.
Pour voir où se situe le dépôt dans l'outil Atlas sélectionnez en haut à gauche les trois barres parallèles l'outil stash. Votre dépôt apparaît.
Continuez en suivant les informations données par Stash.
Puis suivez scrupuleusement le tutoriel.
Vous pouvez demander à visualiser l'ensemble de votre projet sous la forme d'un diagramme de Gantt.
Voici l'adresse du tutoriel : https://polscheit.atlassian.net/wiki/display/GANTT/Gantt-Chart+for+JIRA
Je sais, j'ai :