User Tools

Site Tools


2017_2018:s3:concprogobjet:td:corrections:instructionsprofcodingdojo

Instructions pour CodingDojo

Avant ou en début de séance de TD à faire pour chaque groupe :

  1. Connectez vous à http://cyber-dojo.org/
  2. Choisir Set up a new practice session
  3. Choisir Java
  4. Choisir JUnit
  5. next
  6. choisir Harry Potter : Je propose cette année de partir dessus. Il est très difficile mais il a l'air très simple (il me semble) et peut être traité incrémentalement. S'il n'y arrive pas ce n'est pas grave, ils apprennent vraiment, même s'ils vont chercher des solutions sur Internet, car il y a beaucoup de discussions dessus !
  7. Là vous avez un numéro : par exemple pour moi présentement c'est 3EBEB4

C'est ce numéro que vous donnerez à vos étudiants

Pendant le TD :

  1. “Goto to enter page”
  2. Demander aux étudiants de se connecter en suivant les instructions sur leur page de TD.
  3. Open a dashboard (ne fonctionne que lorsque les étudiants ont lancé les premiers tests.
  4. Sur la Première page : “review diffs” permet de suivre les differences de codages.

Ensuite voici une proposition pour vérifier qu'ils travaillent correctement :

  1. Vous avez un jeu d'essai des tests donnés dans les codes ci joint, vous annoncez que vous avez x tests au tableau et vous marquez chaque fois qu'un groupe passe un test sur l'axe des y le nombre de tests, sur l'axe des x le temps par exemple le 1/4 d'heure. Vous ne dites pas quels sont vos tests avant de leur demander s'ils les ont fait, et de préférence, vous leur demandez quels tests ils ont fait. Vous pouvez utiliser la numérotation ci-dessous, si cela vous aide
  2. Lot 1 :
    1. void costNull() : pas de livres
    2. void costForOne() : un seul livre
    3. void costForSameBooks() : plusieurs fois le même livre : a tester en au moins deux positions du tableau.
  3. Lot 2 (1/4 d'heure?):
    1. void costForTwoDifferentBooks()
    2. void costForThreeDifferentBooks()
    3. void costForFiveDifferentBooks()
    4. void costForFourDifferentBooks()
  4. Lot 3 (1/2 heure): (Il est très probable que j'en ai oublié qui seraient utiles, n'hésitez pas à les ajouter ici même en séance…)
    1. void costForTwoDifferentsAndSameBooks() {0,2,1};
    2. void costForThreeDifferentsAndSameBooks() {1,3,1};
  5. Lot 4 (1 heure? il est difficile… ils ont eu besoin de tests intermédiaires en principes, que l'on peut ajouter au tableau comme savoir faire plusieurs groupes):
    1. void costMainExample() “{2,2,2,1,1} → 51.2”
  6. Lot 5 : (ces tests ne sont pas directement dans l'énoncé)
    1. {3,3,3,2,1} → 76.8 donc ( 4 + 4 + 4 )
    2. sur {2,2,2,3,2} on préfére : 5 + 5 + 1 sur → 68
    3. {2,2,2,1,1} on préfére 51,2 pour (4+4)

Mes codes sans aucune prétention, aucune !! bookshoptest.java bookshop.java

2017_2018/s3/concprogobjet/td/corrections/instructionsprofcodingdojo.txt · Last modified: 2017/11/03 15:02 by blay