This is an old revision of the document!
!-
PNR
-!
CG2 : Cet enseignement donne lieu à une pédagogie par études de cas permettant l’acquisition d’un savoir-faire dans une optique professionnelle de travail en équipe. Au travers des différentes phases abordées, nous aborderons d'autres domaines dont la programmation du web, la conception de BDs, la vérification de programme, … Les TPs seront le lieu d’exercice de l’interdisciplinarité. Ils seront conclus par un exposé.
Nom | Affiliation | Adresse |
---|---|---|
Mireille Blay-Fornarino | IUT /UNSA / I3S | Bureau XXX Ou Bâtiment Templiers :Bureau 449 (www) |
Christel Dartigues-Pallez | IUT/UNSA / I3S | Bureau XXX |
Un projet vise à positionner l'ensemble des acquis des étudiants autour d'une étude de cas présentée ci-après.
Cette étude de cas sert de base aux TDs et aux TPs.
Dans un premier temps, une esquisse de cahier des charges général vous est donné qu'il s'agira de modéliser en UML de l'analyse à la conception, voir aux premiers éléments de codes. L'objectif est de construire un système central sur lequel d'autres systèmes viendront se greffer.
Dans un deuxième temps, certaines fonctionnalités seront complétées par la donnée d'informations additionnelles. Chaque groupe de TP aura alors la charge d'une seule fonctionnalité de l'analyse à la conception détaillée (Base de données, IHMs).
Semaine | Intervenants | Type de séance | Contenu | A faire | A rendre | |
---|---|---|---|---|---|---|
6 sept. 10 | Mireille BF | Cours | Introduction | — | — | |
13 sept. 10 | Mireille BF | Cours | Gestion des exigences par les cas d'utilisations | — | — | |
13 sept. 10 | Mireille BF | TD | Analyse du cahier des charges & découvertes des use cases | — | — | |
20 sept. 10 | Mireille BF | Cours | Diagrammes de séquences | — | — | |
20 sept. 10 | Mireille BF | TD | Raffinement des use cases et premiers diagrammes de séquences | — | — | |
27 sept. 10 | Mireille BF | Cours | Diagrammes de Classes); Vers la mise en oeuvre | — | — | |
27 sept. 10 | Mireille BF | TD | Compléments sur les diagrammes de séquences et diagrammes de classes | — | — | |
4 oct. 10 | Mireille BF | Cours | Méthodes de développement | — | — | |
4 oct. 10 | Mireille BF | TD | Gestion de la cohérence de l'ensemble | — | — | |
11 oct. 10 | Mireille BF | Cours | Cahier des charges | — | — | |
11 oct. 10 | Mireille BF | TD | Livraisons | — | RENDU du document final le lundi 18 octobre 8h au plus tard | |
18 oct. 10 | Mireille BF | @lightgreen:TP | — | — | — | |
25 oct. 10 – Vacances | ||||||
1 nov. 10 | Mireille BF | @lightgreen:TP | — | — | — | |
8 nov. 10 | Mireille BF | @lightgreen:TP | — | — | — | |
15 nov. 10 | Mireille BF | @lightgreen:TP | — | — | — | |
22 nov. 10 | Mireille BF | @lightgreen:TP | — | — | — | |
29 nov. 10 | Mireille BF | @lightgreen:TP | — | — | — | |
6 déc. 10 | Mireille BF | @lightgreen:TP | — | — | — | |
13 déc. 10 | Mireille BF | @lightgreen:TP | — | — | — | |
20 & 27 déc. 10 – Vacances | ||||||
3 janv. 11 | Mireille BF | @lightgreen:TP | — | — | — | |
10 janv. 11 – Examen ? |