Le café est à présent équipé de tables tactiles.
Dans le cadre de cet enseignement, vous construirez la partie interface graphique sur les tables avec les outils que vous voulez, donc sans tenir compte des interactions particulières possibles sur ce type de table.
Nous construisons plusieurs systèmes pour exploiter ces tables au travers de différents services rendus.
Bien sûr ces systèmes devraient être liés entre eux.
Pour des raisons de temps, nous les développerons tous séparément. Néanmoins, il vous est demandé en utilisant une décomposition en package d'expliciter comment vous envisageriez de vos connecter à d'autres systèmes.
Chaque binôme choisit une des fonctionnalités ci-dessous. Il doit alors mener la construction de cette fonctionnalité de l'analyse à la mise en oeuvre en passant par la conception, la construction d'une BD, la mise en place d'une IHM, quelques bribes du serveur pour démontrer la cohérence de l'ensemble et l'explicitation des tests réalisés.
Les séances ne sont pas balisées au sens où vous vous organisez comme bon vous semble en fonction des livrables demandés et des jalons qui ont été posés.
Nous ne voulons jamais entendre : “qu'est-ce qu'il faut faire?”
Utilisez les jalons pour enchaîner les tâches!
Les rendus sont échelonnés.
Les jalons correspondent à des dates limites non modifiables.
En résumé :
Vous devrez mettre en avant dans votre démonstration :
Voici des critères que nous utiliserons pour la notation a priori mais ils peuvent encore varier : Qualité de la démonstration; Fonctionnement global; Architecture; Retours Utilisateurs; qualité de l’exposé
Vous n'êtes pas obligé d'avoir un support sous la forme de slides étant donnée la durée très courte de l'exposé.
Les groupes souhaitant inviter une partie prenante à assister à la démonstration devront également nous prévenir.
Des notations croisées des camarades seront proposées.
Format des rendus
Les clients peuvent à présent passer leur commande de boisson en utilisant des tables tactiles.
Associé à la saisie des commandes nous trouvons la gestion des stocks et des paiements.
Les clients peuvent demander à consulter les journaux après s'être identifié.
Les clients recoivent les factures des journaux en fin de mois. Des statistiques permettent de savoir quels sont les journaux les plus demandés.
En utilisant les numéros de table, des personnes peuvent s'envoyer des messages de table en table après s'être identifiés. Tout consommateur peut recevoir des messages, mais seuls les adhérents ou les membres occasionnels peuvent en envoyer. Une personne peut devenir membre occasionnel en remplissant un simple formulaire. Il a alors droit gratuitement à échanger une vingtaine de messages.
Pour des questions de contrôles, les messages échangés sont stockés pour une durée de 6 mois.
Des personnes en recherche d'emploi peuvent se présenter et demander à ce que leur CV soit publié sur les tables…
Les personnes doivent pour cela remplir un formulaire. Elles peuvent ensuite mettre à jour leur CV à distance. Elles doivent signaler la validité de leur CV en renouvelant la demande de publication tous les 15 jours.
Les consommateurs peuvent consulter les CVs par corps de métier. Pour des raisons de confidentialité, les informations personnelles (nom, adresse, âge) ne sont pas accessibles. Le consommateur peut laisser un message à la personne associée à un CV. A charge de cette personne de prendre contact avec lui.
Des personnes peuvent demander à publier des petites annonces dans des rubriques prédéfinies (à sélectionner). La saisie des annonces se fait en ligne soit par site web, soit sur la table. Seuls des clients identifiés peuvent saisir une petite annonce. Le prix de l'annonce dépend de la longueur et de la durée de la diffusion.
Les consommateurs peuvent consulter les petites annonces en surfant sur leur table.
La ludothèque propose des jeux numériques qui peuvent être téléchargés sur la table. Pour jouer un adhérent par table sélectionne le jeu numérique et lance une session. Pour certains jeux, un système de jeton est mis en place qui contrôle qu'il n'y a pas plus de n parties simultanées.
Un adhérent ne peut pas jouer plus de 3 parties de suite. Il doit s'écouler au moins 2heures pour qu'il puisse relancer une suite de parties.
Des statistiques sur le temps de jeux des adhérents et leurs jeux favoris sont gérées par le système.
Des albums photos d'artistes photographes sont diffusés sur les tables. Les consommateurs peuvent alors consulter les photos qui se trouvent dans ces albums.
Un artiste peut demander à être ajouté gratuitement. Pour cela il doit remplir un formulaire et donner une archive contenant toutes ses photos. Il ne peut pas mettre plus de 10 photos par album. Un artiste, sauf dérogation, ne peut pas exposer plus de 3 albums.
Les clients peuvent demander à acheter des photos. Pour cela, ils remplissent un formulaire de paiement. Ils recoivent en échange un identifiant qui leur permet de venir retirer la photo au comptoir ainsi que sa facture. Les photos qui ne sont plus dispobibles (tirage en nombre limité) sont retirées des albums. Le café reverse à la fin du mois l'argent aux artistes et prend une commission au passage.
Certains soirs la ludothèque organise des concours de dessins. Dans ce cadre, les compétiteurs s'inscrivent…
Un thème est donné. Les challengeurs dessinent pendant x temps. Quand ils ont terminé ou que le délai est dépassé, le dessin est mémorisé.
Un jury consulte les dessins et choisit les meilleurs dessins.
Les dessins sélectionnés sont consultables avec le nom des artistes pendant 15 jours…
!-===== Paris en ligne ===== -!
Ces élements sont donnés à titre informatif mais ne sont pas contractuels et peuvent évoluer.
Dictionnaire, organisation du rendu, Presence d’un readme, Fonctionnalités, Respect de la Norme, Complétude, Planning Prev & reel, Choix technologiques, Retours Utilisateur, video