Index général
- Outils
- Références
- Tuyaux
extrait de https://glc.i3s.unice.fr/actions/polesante:start
Le concept de PSP (“Pôles Santé de Proximité” ou encore simplement dit “Maison/Pôle de Santé”) a été introduit suite à la loi HPST du 21 juillet 2009, relative à la réforme du système de santé publique, permettant aux professions de santé du secteur ambulatoire de se regrouper dans les SISA (Société Interprofessionnelle des Soins Ambulatoires) qui ont pour objectif de renforcer le suivi de la santé et les soins des personnes dans leur vie quotidienne, par des actions interprofessionnelles coordonnées.
Cette réforme vise à une évolution du système de santé publique vers une nouvelle répartition et coordination des soins entre le secteur hospitalier et celui ambulatoire permettant une meilleure maîtrise de la dépense publique tout en renforçant la qualité des soins.
La plate-‐forme regroupera, en dehors du secteur hospitalier public/privé, les deux versants du système de santé, le secteur ambulatoire et le secteur médico-‐social (PMI, personnes âgées…) et social (pauvreté-‐précarité-‐réinsertion).
Une maison de la santé regroupant plusieurs corps de métiers est en construction sur Biot Le consortium vous demande d'imaginer un système d'informations qui réponde au cahier des charges simplifié ci-après. Vous pourrez être amené à l'étendre après la rencontre avec les spécialistes du domaine et/ou votre propre analyse du sujet. Une attention particulière devra être portée sur les cas d'erreur et les propriétés non fonctionnelles.
La plate‐forme regroupera, en dehors du secteur hospitalier public/privé, les deux versants du système de santé, le secteur ambulatoire et le secteur médico-social (PMI, personnes âgées…) et social (pauvreté-‐précarité-‐réinsertion).
Attention le vocabulaire et la suite du texte présentent des incohérences ou des incomplétutes qu'il convient de lever.
A rendre le 28/9
!- 1h30(Semaine du 18/2)Développements en extreme programming par groupes-! !- - 1h30(Fin de Semaine du 18/2)Séance de synthèse pour évaluer les avancées et les retards, par tous.-!
Une maison de la santé est une composition de structures et cabinets médicaux. Un ensemble d'assistante médicale gère l'accueil pour les cabinets. Chaque cabinet est dirigé par un ou plusieurs médecins. Un médecin a une ou plusieurs spécialités (généraliste, dentiste, homéopathe, nutritionniste,, …). Plusieurs salles d'attentes, qui peuvent être de simples “box” permettent aux personnes d'attendre leur tour. Les structures médicales sont des cabinets d'infirmiers, une pharmacie, un kiné, …
===== Groupes ===== Sujets revisités : * Philippe Kévin - Sebastien Tan : Gérer les statistiques * Oumar niang(traditionnel) - Damien Ligier (alternance) : Gérer Patient http://liris.cnrs.fr/inforsid/sites/default/files/a574c1RQcL875eNes.pdf http://liris.cnrs.fr/~ic04/programme/articles/Dieng-IC2004.pdf http://philippe.ameline.free.fr/download/texts/Rapport-final-Ligne-de-Vie-INRIA.pdf * Blandine HELVIG-LARBRET, Judicaël COGREL, Kevin GROSSET, Jonathan GHOZLAND : Gérer la salle d'attente * Fabien Crequis et Valentin Mastroianni Gérer la localisation des patients (saisie des parcours comprise) * Jérémy Ruggieri, Thomas Leccia, Cédric Ferretti et Yacine Rezgui : Gestion des rendez-vous * Alexis Da Silva, Kévin Couard : Gérer les protocoles métiers. ===== Evaluation ===== * 0,5 : Présentation de l'analyse de chacun des groupes * 1 : Présentation de l'étude * 0,5 : Présentation de la conception avancée <note> A venir Détail de la notation ….</note> * 1,5 : Note de l'entreprise pour les apprentis**
====== Atelier Ambiant-computing ======
A faire