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2012_2013:lp:idse:gl:etude-de-cas-fil-rouge:notes18-9-12

4 professions medicales : médecin, dentistes, sage femme et Paramedicales : infirmieres, kiné

Réponse à la crainte de désert médical

Réaliser : santé public, dépistage, télémédecine, prévention

Besoin : d'associations d'usager,

Richesse interprofessionnelle;

Intégration du parcours de soin de la personne

Maldie chronique, compliquée ⇒ nombreux professionnels de la santé ;

Nouveau Pilier = la connaissance interprofessionnelle

Suivre le patient : ex patient diabétique OPhtamo, cardiologue, ….. RDV tous les 3 mois Prévoir des listes d'attentes de demande, avec un je ne sais pas et prévoir d'écouter, ….

Samu = un médecin régulateur

Réflexion du process à partir de la personne et non des métiers ; fort besoin d'individualiser ; Protocole = producteur et consommateur de soins??? ; capitaliser…

Prendre la personne dans sa globalité

extraction des données des bases médicales

Ges grooupes par ??? visuel : ophamo, occuliste, optiste, perinatal :

Regroupé sous un directeur Des salles communes par secteur? Un pole de recherche/enseignement supérieur

Balnéothérapie : projets de parcours avec expertises médicales ANlyse de poids, tension, nbre arret maladie, frequence cardiaque

Prendre en charge des données pour identifier la personne :

Difficulté pour identifier la personne : mettre un systeme en place

Gestion centralisée

motif

8 generaliste : 4 rdv prog et 4 non prog

Visualiser les flux?

Déclencher des demandes d'encadrements

enregistrer la durée des rdv? le temps d'attente? QUels sont les pbmes?

Hébergeur de santé

Dossier pharma, medical, pro = des systemes non interopérables

gestion des rappels pour les personnes suivies

Relations à la CNIL

Memoriser les RDV râté

2012_2013/lp/idse/gl/etude-de-cas-fil-rouge/notes18-9-12.txt · Last modified: 2012/09/18 09:12 by blay