User Tools

Site Tools


2012_2013:lp:idse:gl:management:td:architecture

This is an old revision of the document!


Architecture logicielle en UML

Vous vous baserez si besoin sur le tutoriel de visual paradigm suivant pour apprendre à dessiner les diagrammes nécessaires à capturer l'architecture d'une application : http://www.visual-paradigm.com/product/vpuml/provides/architecturalmodeling.jsp

Objectifs pédagogiques

  • Connaître la syntaxe des différents diagrammes UML supportant la modélisation d'une architecture.
  • Savoir appréhender et modéliser une architecture simple : la justifier, établir les qualités recherchées, …

Vous devez avoir avancé sur l'application fil rouge et en particulier les différentes tâches attribuées à chaque groupe.

  1. Déterminer le contexte précis de l'architecture que vous voulez modéliser
  2. Déterminer le ou les style(s) architectural (ux) correspondant
  3. Modéliser les différents aspects vous permettant de communiquer sur l'architecture
  4. Porter une attention particulière à la qualité et aux propriétés attendues de l'architecture.

Ce travail fera l'objet d'un rendu qui sera évalué.

A rendre le

Par mail à Mme Blay-Fornarino :
  1. Le sujet du mail sera : LP-archi <noms des membres>
  2. en copie les étudiants du groupe
2012_2013/lp/idse/gl/management/td/architecture.1352143873.txt.gz · Last modified: 2012/11/05 20:31 by blay