User Tools

Site Tools


2012_2013:lp:idse:gl:start

This is an old revision of the document!


Licence Professionnelle IDSE : Génie Logiciel

DRAFT : OUTIL DE TRAVAIL

Nous utiliserons comme base d'enseignements un projet.

Vision globale du GL en LP IDSE

Visualisation par date, via un calendrier google

Management de projet (18h)

UML (12h)

Outils (24h)

Relations aux Ateliers

Projet Fil rouge

S6

  • xxx : 12h (volume extensif jusqu'à 24h si vraiment nécessaire)

En se basant sur un projet, faire du développement en agilité sur une semaine par exemple avec suivi le matin et les laisser se débrouiller l'après-midi.

TDs de SUPPORT à ces enseignements

Peut-être liés à un projet tutoré

Idée de Clémentine : * Préparer une composition de Si, avec overlapping fonctionnels et plein de flux de mise à jour et cie, et des BD dans tous les sens * Comment organiser la refonte ? * Modéliser un palier de refonte, puis un second. * Faire un travail en binôme… et demander une fusion ?

Enfin, on peut associer avec Cécile Belleudy pour développer une application de supervision des capteurs ambiants pour le Pôle Santé de proximité. Son cours (24h y compris un rappel de C et C++) + d'un atelier de développement de 18h. On peut également mobiliser les heures de projet tuteuré.

Ou bien on en traite une autre partie mais corrélée par exemple la gestion d'une base des données extraites des capteurs.. ce qui aurait l'avantage de les faire travailler avec d'autres technos. Ainsi on pourrait construire un SI par composition de plusieurs.. : suivis des personnes (bilan, historique, alarmes) ; croisement de données (analyse de données à des fins de statistiques; ..) Je manque d'idées pour l'instant.

Etude de cas Fil rouge

extrait de https://glc.i3s.unice.fr/actions/polesante:start

Le concept de PSP (“Pôles Santé de Proximité” ou encore simplement dit “Maison/Pôle de Santé”) a été introduit suite à la loi HPST du 21 juillet 2009, relative à la réforme du système de santé publique, permettant aux professions de santé du secteur ambulatoire de se regrouper dans les SISA (Société Interprofessionnelle des Soins Ambulatoires) qui ont pour objectif de renforcer le suivi de la santé et les soins des personnes dans leur vie quotidienne, par des actions interprofessionnelles coordonnées.

Cette réforme vise à une évolution du système de santé publique vers une nouvelle répartition et coordination des soins entre le secteur hospitalier et celui ambulatoire permettant une meilleure maîtrise de la dépense publique tout en renforçant la qualité des soins.

Une maison de la santé regroupant plusieurs corps de métiers est en construction sur Biot. Le consortium vous demande d'imaginer un système de diffusion d'informations qui réponde au cahier des charges simplifié ci-après. Vous pourrez être amené à l'étendre après la rencontre avec les spécialistes du domaine et/ou votre propre analyse du sujet. Une attention particulière devra être portée sur les cas d'erreur et les propriétés non fonctionnelles associées à chaque fonctionnalité.

Attention le vocabulaire et la suite du texte présentent des incohérences ou des incomplétutes qu'il convient de lever.

Une maison de la santé est une composition de cabinets et structures médicaux. Un ensemble d'assistante médicale gère l'accueil pour les cabinets. Chaque cabinet est dirigé par un ou plusieurs médecins. Un médecin a une ou plusieurs spécialités (généraliste, dentiste, homéopathe, nutritionniste, kiné, …). Les structures médicales sont des cabinets d'infirmiers, une pharmacie, …

2012_2013/lp/idse/gl/start.1342788849.txt.gz · Last modified: 2012/07/20 14:54 by blay