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2013_2014:s1:docweb:web:start

Introduction au WEB

Ce que vous apprendrez d'un point de vue pratique

  • A faire des pages webs html « statiques » et CSS

Ce que vous n’apprendrez pas dans ce module mais plus tard

  • Pas de génération dynamique (serveur)
  • Pas d’interaction dynamique (client)
Le contenu de ce module est très largement issu de sources issues du web et des références données à la fin de cette page! Un grand merci à leurs auteurs…
Le site web est à rendre pour le 23 décembre à 18h (S1A = le 28 octobre à 18h)

Il sera entre autre évalué sur :

  • La validité du site (xhtml, css3)
  • La clarté/beauté du site (absences de fautes entre autre)
  • Le déploiement effectif du site.
  • Tous les éléments qui se trouvent dans le TD “Allons plus loin

Planification

Notation et Rendus

La notation de cette partie du module est établie comme suit :

  1. 1 rendu au hasard est évalué : coefficient 1
  2. 1 DS qui prendra la forme d'un QCM a priori : coefficient 2
  3. 2 à 3 étudiants sont évalués à chaque séance : coefficient 1 pour ces évaluations (non réalisé en S1A)
  4. Votre page web rendue à la fin du module en respectant toutes les règles : coefficient 2
  5. 1 rendu associé au projet tutoré sera évalué dans le cadre de ce module : coefficient 1 (non appliqué aux étudiants en apprentissage)
Deux des rendus seront évalués au hasard.
  • En cas d'absence justifiée le rendu est autorisé une semaine plus tard.
  • L'absence d'un rendu entraîne d'office 1 point de moins sur la moyenne des rendus, même s'il ne s'agit pas d'un rendu qui est évalué, évidemment!

A rendre au plus tard un jour après la fin du TD

Vous devrez, en fin de séance, rendre un compte rendu de votre TP. Ce compte rendu devra OBLIGATOIREMENT respecter les contraintes suivantes :
  • Etre envoyé par email à votre enseignant.
  • Avoir le sujet suivant : [2013][S1X][GY][TDZ]nom1_Prenom1 – nom2_Prenom2 où
    • X correspond à votre cursus (T= traditionnel, A=Alternance, D=décalé)
    • Y le numéro du groupe de TD
    • Z le numero du TD
    • nom1_Prenom1 et nom2_Prenom2 les noms et prénoms du binôme.
  • Etre reçu par votre enseignant au plus tard un jour après le TD (ex: TD le mardi ⇒ réception du rendu par l'enseignant le mercredi 24h au plus tard)
  • Contenir dans le corps de l’email les questions que vous pourriez avoir (si vous souhaitez avoir une réponse rapide car les compte-rendus ne sont pas évalués immédiatement).
  • Contenir en attachement 1 seul fichier .zip ou .tar.gz contenant lui-même 1 fichier de compte rendu (au format pdf, rtf, doc, docx ou txt) ainsi que les divers fichiers (fichiers de configuration, pages (x)html, CSS) écrits dans le TD.

VOTRE PAGE WEB

  • Comme tous les rendus, votre page web doit être rendue en envoyant un mail à votre encadreur.
  • Il contiendra le lien vers votre page web accessible à l'extérieur de l'établissement.
  • N'oubliez pas d'ajouter en bas de vos pages, le lien vers les validateurs!!
  • Les rendus peuvent se faire jusqu'au 5 janvier 2014 à 18h.

Références

Au sujet de la tricherie

2013_2014/s1/docweb/web/start.txt · Last modified: 2014/03/15 08:38 by blay