This is an old revision of the document!
Table of Contents
Stash et GIT
L'ensemble de ce TD est inspiré des documents de Sébastien Mosser, Philippe Collet et Cyril Cecchinel.
Initialisation du mot de passe
Pour pouvoir utiliser votre repository Git, vous devez d'abord accéder à Stash et pour cela vous devez initialiser votre mot de passe. La procédure d'initialisation du mot de passe suit les étapes suivantes :
- Allez sur : https://atlas.i3s.unice.fr/crowd/
- Cliquez sur le lien “Can't access my account?”
- Cochez ensuite “I have forgotten my password” : votre username est
lp-votrenom
tout en minuscule - Un lien vous sera envoyé par mail à l'adresse que vous aviez indiqué lors du premier TD
Crowd vous permet ensuite de définir ou de changer votre mot de passe.
Stash et clone Git
Vous pouvez désormais accéder au portail Stash qui va contenir les informations sur vos repository Git : https://atlas.i3s.unice.fr/stash/.
Lorsque vous naviguez dans un repository vide, Stash vous donne quelques informations pour la configuration. Il est en effet nécessaire que votre installation de Git soit configurée de manière à ce que vos noms et adresse email soit renseigné.
Vous pouvez accéder à Git en ligne de commande sur vos machines à l'emplacement suivant :
Sous R:
⇒ PortableGit
puis git-cmd
qui s'ouvre en ligne de commande.
Vous configurer ensuite Git pour savoir qui commit :
git config --global user.name "Votre Nom"
git config --global user.email supermail@gmail.com
Afin d'outrepasser les problèmes de certificat il vous faut aussi ajouter cette configuration :
git config --global http.sslVerify false