2017_2018:s3:methodo:td:code1
This is an old revision of the document!
Wiki & Kanban & Codes
Mis à jour
- Wiki 2.2 : Un wiki à la racine du projet + un wiki par sous projet.
- Il doit être facile de trouver les informations suivantes; éventuellement précisez le lien vers les informations dans le wiki mais n'attendez pas que l'on cherche.
- Diagramme de classes mis à jour
- Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles.
- Tests utilisateurs : les formulaires et/ou la méthode de test utilisée, les résultats des tests, l'analyse des résultats des tests, les actions envisagées, …
- Une brève synthèse de ce qui reste à faire avant l'intégration
- Une brève synthèse du point de vue du sous groupe sur l'intégration
- Kanban 2.3 :
- Qualité des histoires
- Critères complétés et validés par les démos
- Histoires abandonnées bien identifiées
- Adéquation des dates des histoires et avancées dans le kanban.
- Organisation : avancées des tâches, relations entre tâches et histoires
- Code 2.4 :
- vous en faites une archive contenant.
- les sources des classes utilisées pour réaliser les histoires (pas celles qui ne sont pas utilisées dans les histoires livrées), ni les .class
- les tests associés (unitaires et fonctionnels)
- un README (évidemment)
Eléments de notation :
Voici quelques éléments sur lesquels nous appliquerons les pondérations liées aux histoires réalisées et à leur qualité ainsi qu'à la complexité des histoires.
- Présentation du document : sujet de l'étude de cas choisie, IUT, numéro du livrable, date, ..
- Histoires :
- valeur métier des histoires présentées
- critères
- Histoires échouées, raison etc.
- Diagrammes de classes
- pertinence, justesse, complétude, notation
- adéquation au code
- Autres diagrammes (facultatif)
- pertinence, complétude, notation
- Difficultés rencontrées
- Archive : codes Source, Readme,
- Sources:
- en tête des fichiers
- folder dédié aux tests
- Tests unitaires : couverture, pertinence
- Tests fonctionnels : pertinence, adéquation avec les histoires
- Qualité des codes, …
- Forge: (EN COURS !!!)
- Activités du groupe
- Roadmap :
- répartition des histoires/tâches sur les 2 sprints, dates des Sprint, …
- présence des livrables annoncés
- Agilité:
- Kanban :
- présence des histoires en cours et terminées, affectations, ..
- qualité des histoires, valeurs métier et “story points”, …
- Issues burndown : non estimé pour cause d'apprentissage pendant ce Sprint
- Dépôt :
- présence des commits, commentaires associés, répartition dans le groupe
- absence de .class, metadata etc.
- utilisation de branches?
2017_2018/s3/methodo/td/code1.1508934513.txt.gz · Last modified: 2017/10/25 12:28 by blay