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2017_2018:s3:methodo:td:code1

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Wiki & Kanban & Codes

Mis à jour
  1. Wiki 2.2 : Un wiki à la racine du projet + un wiki par sous projet.
    1. Il doit être facile de trouver les informations suivantes; éventuellement précisez le lien vers les informations dans le wiki mais n'attendez pas que l'on cherche.
    2. Diagramme de classes mis à jour
    3. Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles.
    4. Tests utilisateurs : les formulaires et/ou la méthode de test utilisée, les résultats des tests, l'analyse des résultats des tests, les actions envisagées, …
    5. Une brève synthèse de ce qui reste à faire avant l'intégration
    6. Une brève synthèse du point de vue du sous groupe sur l'intégration
    7. Préciser quelle est la version des codes à récupérer. Par défaut, c'est le code dans la branche Master du dépôt Git du sous-projet qui est récupérée.
  2. Kanban 2.3 :
    1. Qualité des histoires
      1. Critères complétés et validés par les démos
      2. Histoires abandonnées bien identifiées
      3. Adéquation des dates des histoires et avancées dans le kanban.
    2. Organisation : avancées des tâches, relations entre tâches et histoires
  3. Code 2.4 :
    1. vous en faites une archive ou une branche taguée qui contient la version à étudier, elle contient :
    2. les sources des classes utilisées pour réaliser les histoires (pas celles qui ne sont pas utilisées dans les histoires livrées), ni les .class etc
    3. les tests associés (unitaires et fonctionnels)
    4. un README (évidemment)
  4. Utilisation des dépôts 2.5 :
    1. Qui versionne? (tout le monde doit avoir commité du code (et pas des lignes vides)
    2. Quand sont fait les "commit" ? (Fréquence des dépôts)
    3. Qualité des commit : identification des personnes, qualité des messages, informations commités… utilisation des branches.
  • Présentation du wiki, qualité des informations contenus, etc.
  • Histoires :
    • valeur métier des histoires présentées
    • critères
    • Histoires échouées, raison etc.
  • Diagrammes de classes
    • pertinence, justesse, complétude, notation
    • adéquation au code
  • Autres diagrammes (facultatif)
    • pertinence, complétude, notation
  • Difficultés rencontrées
  • Archive : codes Source, Readme,
  • Sources:
    • en tête des fichiers
    • folder dédié aux tests
    • Tests unitaires : couverture, pertinence
    • Tests fonctionnels : pertinence, adéquation avec les histoires
    • Qualité des codes, …
  • Forge: (EN COURS !!!)
    • Activités du groupe
    • Roadmap :
      • répartition des histoires/tâches sur les 2 sprints, dates des Sprint, …
      • présence des livrables annoncés
    • Agilité:
      • Kanban :
        • présence des histoires en cours et terminées, affectations, ..
        • qualité des histoires, valeurs métier et “story points”, …
      • Issues burndown : non estimé pour cause d'apprentissage pendant ce Sprint
    • Dépôt :
      • présence des commits, commentaires associés, répartition dans le groupe
      • absence de .class, metadata etc.
      • utilisation de branches?

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2017_2018/s3/methodo/td/code1.1508935016.txt.gz · Last modified: 2017/10/25 14:36 by blay