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2017_2018:s3:methodo:td:rendu_final

This is an old revision of the document!


Document & Codes

Pour les meilleurs rendus nous les utiliserons pendant la journée Porte-Ouverte.

Document 3.1 : "Vitrine du projet"

  1. L'objectif est de comprendre en quelque seconde quel est le but du projet avec un screenshot ou une vidéo si nécessaire.
  2. Il s'agit de présenter votre projet pour expliquer à ceux qui vous liront le projet selon toutes ses dimensions : Escape game, les technologies utilisées, les auteurs, l'organisation.
    1. vos cibles : de futurs étudiants; des employeurs pour votre stage; des recruteurs en poursuite d'études. Vous pouvez expliciter ces cibles avec des arguments différents pour chaque rubrique.
  3. Ce document se présentera de préférence sous la forme d'une page web qui pourra être diffusée. Il pourra s'agir d'une page wiki dans la forge mais bien faîtes.
  4. Ce document sera évalué par les 3 enseignantes selon les critères :
    1. Est-il facilement diffusable (absences de fautes d'orthographe, contenu, forme, …) ?
    2. Contenu adapté à l'exercice demandé? Y-trouve-t-on tous les éléments demandés?
    3. En sommes-nous fiers?

Document 3.2 : "Gestion de Projet"

La notation sera individualisée en fonction de l'implication des membres dans les tâches:

  1. si le document 3.1 est un site web, l'adresse du site web, sinon joindre le document relatif à la vitrine du projet.
  2. Les histoires réalisées pendant ce sprint, comprenant pour chacune des histoires, entre autres:
    1. le numéro de l'histoire, ex. U1
    2. personnes impliquées et comment :
      1. par personne, préciser : en charge, aide au développement, aide à la rédaction etc et l'investissement en % de la tâche et en % du temps de travail consacré au projet (exemple : Pierre, aide à la rédaction, 10% de la tâche, 20% de son temps sur le projet; Jean, conception et développement, 90% de la tâche, 80% de son temps sur le projet);
    3. l'histoire en elle-même;
    4. les critères d'acceptation, etc;
    5. la complexité évaluée de l'histoire avant et après;
    6. les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail.
  3. les tâches réalisées qui ne sont pas directement intégrées dans les histoires (par exemple, s'il y a lieu, la structuration de l'IHM, la gestion du projet), comprenant pour chaque tâche, entre autres :
    1. numéro de la tâche : ex. T1
    2. personnes impliquées et comment, cf. description ci-dessus
    3. description de la tâche en elle-même;
    4. les propriétés fonctionnelles et non fonctionnelles, s'il y a lieu;
    5. la complexité évaluée de la tâche avant et après;
    6. les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail.
  4. Un diagramme de classes obtenu par reverse engineering. Il doit être lisible. Si besoin découpez le. Utilisez les packages.
  5. Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles.
  6. Organisation de l'équipe comprenant entre autres, une répartition de la charge sur tous les membres du projet (attention elle doit être cohérente avec les informations données dans les histoires et tâches).

http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20150827001314/BoiteDepot-blay-20151209160501312384

Auto-évaluation du groupe

L'ensemble du groupe évalue les étudiants du groupe. Pour cela,chaque chef de projet remplit le fichier excel ci-joint. La moyenne du groupe ne peut pas excéder 13.

Auto-évaluation individuelle

Chaque étudiant s'auto-évalue sur ce projet, pour cela il remplit le formulaire ci-joint.

La manière dont cette auto-évaluation sera prise en compte n'est pas encore déterminée. Néanmoins l'absence d'auto-évaluation sera sanctionnée.

Code 3.1 :

  • vous en faites une archive contenant :
    • les sources des classes utilisées pour réaliser les histoires;
    • les tests associés (unitaires et fonctionnels)
    • un README
      • Suivez le plan donné par Github et pensez à mettre un lien vers votre présentation vitrine.

Forge

: Il ne s'agit pas d'un “livrable” mais de l'état final de la forge, voir éléments de notation plus bas.

Attention la notation sera individualisée comme vous pouvez déjà le voir dans les critères ci-dessus, mais également en prenant en compte : Investissement personnel = présence (si abs rattrapage du travail), courtoisie, sérieux, intérêt des remarques et des réflexions, autonomie, pas de distraction exagérée (tel, Facebook, jeux, bavardages, …), concentration, initiatives, communication avec l'enseignant et les chefs (de lot, de projet), prise en main de l'ordinateur(certains sont passifs à côté et on doit les obliger à prendre le clavier !), efforts de raisonnement, capacité de recherche quand difficulté, échanges avec l'enseignant (et pas seulement 'qu'est ce que je fais ?'), esprit d'équipe, aide des collègues …

Date : S3T – vendredi 16 décembre 23h59

Le document est à livrer sous jalon en respectant pour le nom du document : NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants Si vous ne respectez pas la consigne, nous ne corrigerons pas. Pour NomRespTD mettre MBF pour M. Blay-Fornarino; NF pour N. Feneon; MAP pour M. Peraldi

Eléments de notation :

Montrer nous que vous êtes “PRO”
  • Document : Tout est dit; évitez les erreurs faîtes aux précédents rendus !!!
  • Archive : codes Source, Readme,
  • Forge:
    • Activités du groupe
    • Répartition des histoires, des tâches, des bugs etc.
    • Dépôt :
      • présence des commits, commentaires associés, répartition dans le groupe
      • absence de .class, metadata etc.
    • Cette fois-ci tout est fini!!!
2017_2018/s3/methodo/td/rendu_final.1512231735.txt.gz · Last modified: 2017/12/02 17:22 by blay