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2019_2020:s2:etudefilrouge:bilanintermediaire

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Etude Fil rouge : Cohérence entre Diagrammes de cas d'utilisation, de séquences et Diagrammes de classes

  1. Un diagramme de séquence est toujours associé à un UNIQUE cas d'utilisation.
    1. Identifier le cas d'utilisation associé à vos derniers diagrammes de séquence.
  2. A un cas d'utilisation correspondent des diagrammes de séquence sinon la granularité est trop fine.
    1. Vérifiez qu'à chaque cas d'utilisation, un diagramme de séquences de plus de 3 interactions pourrait bien être défini.
  3. A chaque ligne de vie d'un diagramme de séquence à l'exclusion du système et des acteurs correspond une classe.
    1. Est-ce bien le cas dans vos diagrammes ?
  4. Un acteur n'est représenté par une classe que s'il est nécessaire de mémoriser des informations le concernant.
    1. Est-ce bien le cas dans vos diagrammes de classes ?
  5. A chaque échange avec des objets qui ne sont pas le système correspond une méthode portée par l'objet qui reçoit le message.
    1. Est-ce bien le cas dans vos diagrammes de classes ?
  6. Pour que deux objets échangent des messages, ils doivent se connaitre soit par des passages de paramètres, soit par des associations entre eux.
    1. Est-ce bien le cas dans vos diagrammes?
  7. Il est possible que dans la description qui vous a été donnée pour les classes, il y est de nouveaux cas d'utilisation.
    1. Avez-vous bien vérifié que vos diagrammes sont cohérents ?
N'hésitez pas à reprendre cette feuille de route dans la suite des TDs.
2019_2020/s2/etudefilrouge/bilanintermediaire.1581131469.txt.gz · Last modified: 2020/02/08 04:11 by blay