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2012_2013:projetstut:diffusioninformations:ligne

Ligne de produits et Communauté

EN COURS DE CONSTRUCTION

L'objectif est de supporter une communauté de développeurs et d'utilisateurs d'une ligne de produits composites pour la construction de diffuseurs d'informations.

  • Un développeur devra pouvoir enregistrer de nouveaux renderers, sources, behaviour ou layout.
  • Un utilisateur devra pouvoir choisir un produit, commenter, …

Un ensemble de fonctionnalités est proposé ci-après. Un des objectifs du projet est d'identifier les fonctionnalités utiles au support d'une usine logicielle telle que celle étudiée.

Nous n'aborderons pas dans le projet les problèmes de cohérence, qui seront traités par ailleurs et éventuellement par des étudiants de license qui pourraient éventuellement reprendre vos codes.

Autres communautés

Vous regarderez comment sont structurés d'autres communautés de développements de logiciels. En particulier, vous vous intéresserez aux artefacts demandés ou supportés, qui permettent d'accroitre l'esprit de communauté et la cohérence des codes livrés.

<fc blue> Ces informations feront l'objet d'une page wiki de synthèse de vos constatations. </fc>

En particulier, les différents artefacts cités ci-après, sont ceux qui sont indispensables à la génération des diffuseurs d'informations et à la mise en place des configurateurs. Vous pourrez/devrez proposer d'autres artefacts pour supporter la communauté elle-même.

Produits

Pour chacun de ces types de “produits”, vous afficherez l'ensemble des produits pré-existants. La sélection d'un produit par son icône, ouvrira la présentation du FM associé sous la forme d'un arbre et de manière textuelle.

Processus de développement en usine logicielle

EXPLICATIONS SUR LES FMS

Sources

Une source se définit par un nom, une description, un FM, un service web REST sous la forme d'un .war, une icône correspondant à la source, et si le type d'information est nouveau, une icône pour représenter ce nouveau type d'information.

Renderers

Un renderer se définit par un nom, une description, un FM, un code …., une icône correspondant au renderer si possible, et si le type d'information est nouveau, une icône pour représenter ce nouveau type d'information.

Layouts

Un layout se définit par un nom, une description, un FM, un code …., une icône correspondant au layout si possible.

Interets : - guidelines développeurs - expérience de développement d'artefacts ? - patron de FM

+ versopn + auteurs + notifications…

+ profile/connexion/niveau…. + twitter…

+ modifier/retirer/verifier les doublons…..

+ Thesaurus…

+ brancher un flux rss

Un service Web pour gérer les ajouts dans l'usine

Ce point sera étudié si le reste du projet est bien avancé.

2012_2013/projetstut/diffusioninformations/ligne.txt · Last modified: 2012/09/22 22:31 by blay