2015_2016:lp:dam:gl:start
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Table of Contents
Outils du Génie Logiciel
Objectifs du module
- Définir les bonnes pratiques et outils indispensables au génie logiciel.
Modalités d'évaluation
Le module sera évalué sur la base d'un projet commun et sur l'implication dans ce projet. Des QCM et TD spécifiques viendront compléter l'évaluation sur projet.
Intervenants
Nom | Affiliation | Adresse |
---|---|---|
Simon Urli (SU) | Start-up PulseTotem / I3S | Bureau XXX |
Planification
- 05/01/16 : Introduction au module :
- Cours :
- TD :
- 12/01/16 : Introduction au sujet :
- Cours :
- Introduction à JIRA :
- Prise en main de Maven : pom.xml
- TD :
- Définition des premières tâches
- 19/01/16 : Retour sur les tests unitaires :
- Cours :
- Slides retour sur les tests
- TD :
- Projet
- Critères Sprints :
- Tickets JIRA / Commits GIT ⇒ Répartition du travail
- Correspondance release / fonctionnalités attendues
- Démonstration
- Qualité du code / Tests
- Build Maven / Jenkins
- 26/01/16 : Premier Sprint et Initiation aux WebServices
- Sprint 1 :
- Release JIRA (bouton release dans le Kanban : cf doc JIRA)
- Release GIT dans Master + Tag :
git tag [nomTag] && git push origin [nomTag]
(cf doc Git)
- Cours :
- 02/02/16 : QCM et Travail sur le projet
- Pas de cours - QCM Git & Jenkins
- Retours sur le Sprint 1
- Sprint 2
- 09/02/16 : Sprint 3 et Retours sur la conception
- Cours : Retour sur la conception
- Retours sur le Sprint 2
- Sprint 3
- 23/02/16 : Sprint 4
- Démo Sprint 4 - G1 :
- Rien à présenter parties Moteur et IHM
- WS : une requête pour Créer Joueur / Partie + récupérer cartes
- WS : requête pour tirer une carte
- Hors démo :
- IHM : rien de neuf niveau graphique - Intégrer les fonctions pour appel au WS
- Moteur : Gestion des exceptions - Score en fin de partie
- Démo Sprint 4 - G2 :
- Démo pb pour la présentation des WS donc pas de démo…
- IHM : Début d'interface mais pas de connection au WS donc ça plante
- Release Sprint 5 attendu pour le dimanche 28 mars 23h59
- Groupe 1 :
- Initialisation du plateau de bout en bout (IHM → API → Moteur)
- Moteur : Ajout de fonctionnalités / MàJ Diagrammes (classes & BPMN) + Tests du moteur
- WebServices : réalisation du protocole + documentation
- Groupe 2 :
- IHM : Réglage / score / plateau amélioré
- Moteur : tests & doc
- WS : API avec gestion des erreurs et documentée
- 23/02/16 : Sprint 4
- Cours Patrons de Conception
- Démo Sprint 5 - G1 :
- Initialisation du plateau non fonctionnel.
- Pas de communication avec le WS.
- WS : GET pour connecter un joueur.
- Jeu initialisé à partir de deux joueurs.
- Structure de donnée plateau : pas d'info des zones des joueurs + zones de défausse.
- Tirer une carte : renvoie la pioche.
- Moteur : fonctionnalités supplémentaires : tri des cartes + scores implémentés.
- Démo Sprint 5 - G2 :
- IHM avec règles + gestion en cas de non connection au serveur.
- Jeu en console pas de vision du plateau.
- Bug sur la récupération de la carte présente sur la défausse.
- En fin de partie information du score.
- Services non définis : mock des objets pour le moment.
- Manque des infos sur les données.
- Pas possible de créer de user via WS.
- Release Sprint 6 attendue pour le dimanche 13 mars 23h 59
- 15/03/16 : Sprint 5
- Démo Sprint 5 - Groupe 1 :
- Démo Sprint 5 - Groupe 2 :
- Release Sprint Final attendue pour le dimanche 20 mars 23h 59
2015_2016/lp/dam/gl/start.1458045985.txt.gz · Last modified: 2016/03/15 12:46 by urli