User Tools

Site Tools


2015_2016:s3:concprogobjet:td:tdpictionary

UML PICTIONARY® : une phrase en un diagramme UML

Ce jeu a été initialement créé par l'équipe de JM. Jezequel à l'IRISA Rennes.

Aujourd'hui nous travaillerons sur la version : http://people.irisa.fr/Francois.Schwarzentruber/mit2_cvfp_2012/uml_pictionary_cards.zip

Les cartes et le plateau de jeu sont imprimés. Il reste à fournir :

  1. Des pions
  2. 1 dé
  3. 1 sablier (ou sa version électronique)

Contrairement à la règle du jeu initial :

  • Nos feuilles de papier sont le tableau
  • Former des équipes de 4 joueurs avec au maximum 5 équipes (à évaluer en fonction de la taille des groupes)
  • A chaque tour de jeu de l'équipe le dessinateur dans l'équipe change. Tous les étudiants devraient avoir été dessinateur au moins une fois.
  • A chaque tour de jeu, chaque équipe a son dessinateur prêt au tableau.
  • Pendant que le dessinateur d'une équipe dessine, évidemment seuls les membres de son équipe doivent faire une proposition. Si la phrase est devinée, c'est cette équipe qui marque le point!
2015_2016/s3/concprogobjet/td/tdpictionary.txt · Last modified: 2015/07/31 11:12 by blay