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2016_2017:s2:start

M2104 -- Bases de la conception orientée objet -- Semestre 2

Intervenants

Nom Affiliation Adresse
Mireille Blay-Fornarino (MBF) IUT /UNS/I3S Bureau XXX Ou Bâtiment Templiers :Bureau 449 (www)
Nathalie Feneon (NF) IUT/UNS Bureau XXX
Rosa Lecat (RL) xxx
Ivan Logre (IL) UNS

Objectifs du module

  • Comprendre et modéliser une conception détaillée et l’implanter avec un langage à objets

Compétences visées :

  • FA1-A : Analyse d’une solution informatique
  • FA1-B : Conception technique d’une solution informatique
  • FA1-C : Réalisation d’une solution informatique
  • FA1-D : Tests de validation d’une solution informatique

Le module M2103 « Bases de la programmation objet » prendra en charge l'apprentissage des tests unitaires.

Planning

Notations

  • Un examen final sanctionne ce module. (coeff. 1)
Seule une page au format A4, recto-verso, sera autorisée pour l'examen final.
  • Les TD (coeff. 0,75)
    • Chaque semaine, une heure est consacrée à l'évaluation individuelle.
    • Des rendus demandés peuvent compléter cette notation.
  • Autres (coeff. 0,75)
    • Des contrôles surprises
    • Un rendu-final de type carnet de bord
      • Rendu le 3 avril, juste avant l'examen, dans le dépôt jalon avec comme nom : Nom de l'enseignant responsable de TD – Noms des étudiants participants au rendu voir enseignant de TD peut vous demander une autre forme de rendu.)
      • Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)
      • Son contenu correspond aux différents TDs, et plus particulièrement l'étude de cas à faire seul(l'étude de cas sur le garage), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.
      • Sa forme peut être un document textuel ou un document web
      • Il a pour cible d'expliquer à d'autres développeurs, l'art de l'analyse/conception sur la base de l'expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations :
        • Forme du document
        • Choix des exemples utilisés pour expliquer les notions
        • Adéquation avec les objectifs pédagogiques de cet exercice (Clarté des explications, intérêt pour d'autres étudiants)
        • Qualité des codes et modèles présentés
        • Quels “trucs” à retenir? Que faut-il absolument retenir? Chaque étudiant du groupe identifie au moins un élément de cet enseignement qui lui semble important de transmettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un “truc” par étudiant.
        • Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? Chaque étudiant du groupe identifie au moins une erreur à ne pas commettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins une erreur signalée par étudiant.
        • Des tests pour s'auto-évaluer. Chaque étudiant du groupe propose au moins un test pour s'auto-évaluer. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un test proposé par chaque étudiant.
        • Couverture du module (tous les aspects ont-ils bien été couvert par le cahier de bord?)
Pour que ce soit clair :
  1. Vous devez répondre aux critères donnés, sinon la note reflète les “oublis”;
  2. La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir plus.

Très bons rendus

Anciens examens

Voici des examens issus de l'ancien PPN.

Références

2016_2017/s2/start.txt · Last modified: 2017/04/26 10:52 by blay