Table of Contents
Design Pattern
Introduction
Introduction sous forme d'une VIDEO en Français https://www.youtube.com/watch?v=DK6vSUVfyug
Pour en savoir plus sur le Patron DAO https://cyrille-herby.developpez.com/tutoriels/java/mapper-sa-base-donnees-avec-pattern-dao/
Choisir un patron à étudier parmi ceux-ci
Par groupe de 2 à 3 étudiants maximum
- choisir un des patrons parmi la liste ci-dessous;
- au sein d'un groupe de projet de plus de 3 étudiants, sélectionner 2 patrons différents, un étudiant peut contribuer à 2 rendus;
- au sein d'un groupe de TD, un patron ne peut pas être sélectionné plus de 3 fois.
- l'appliquer dans le cadre du projet, éventuellement en étendant un peu le projet par des codes non connectés au projet lui-même;
- Le rendu se fera sur Moodle (quand il sera accessible…) sous la forme :
- Un document contenant les diagrammes UML qui explique comment le patron a été mis en oeuvre en identifiant clairement les rôles joués par les différentes classes,
- Un Zip contenant les codes correspondants.
Au sein d'un groupe de TD au plus 2 groupes sur un patron.
Patron Stratégie
https://refactoring.guru/design-patterns/strategy
Patron Flyweight
https://refactoring.guru/design-patterns/flyweight
Patron Builder
https://refactoring.guru/design-patterns/builder
Patron Proxy
https://refactoring.guru/design-patterns/proxy
Patron Facade
https://refactoring.guru/design-patterns/facade
Patron Chaîne de responsabilité
https://refactoring.guru/design-patterns/chain-of-responsibility